MEMOIRE

Tout ce qui s'écrit sur nos brêlons ... mais en ordre !

Modérateur: Desmodro68

MEMOIRE

Message par big horn » 29 Juil 2004, 09:35

Salut.La chaine ESPN repasse tous les soirs des grands prix des annees Schwantz.Ca donne l occasion de voir ou revoir des 2T en piste et resituer un peu tout ca...Cable ou satellite only mais ceusses qui l ont pas peuvent toujours tanner un pote pour les enregistrer.Bonnes veillees a tutti.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Message par vrteam » 30 Juil 2004, 10:45

alors, quelle est l'âme charitable qui possède tout ça, voir même une liaison PC pour mettre sur un disque dur............. je pense que ça ferait des heureux.dont moi par exemple.... :wink:
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

Message par big horn » 30 Juil 2004, 20:14

Salut VRTEAM.C est la saison 94 en ce moment.Bon je me lance:Si un gourou peut me dire comment et avec quel hardware on peut charger sur disque dur le flux video en sortie de pilotime,en qualite maxi,et sans que ca coute trop de brouzoufs ca pourrait le faire en dvd.D autre part si quelq un a deja numerise des vhs SECAM ,toujours qualite maxi,toujours pour les graver sur dvd et peut m indiquer comment bien faire(la numerisation),ca pourrait m inciter a sortir du coffre mes archives gp 250 500 des + ou - 15 dernieres annees.Rassurez moi,je suis pas le seul maniaque a les avoir enregistres ces gp s,ou sont les archivistes?et si on recensait nos k7 pour les mettre en commun...avant q uelles soient trop pouraves.J espere qu un collegue a enregistre les 125 parce que c est les plus beaux bastons,personnellement je cherche 2 gps que j ai perdus:celui ou Schwantz fait le freinage de la mort a Rainey ca doit etre Hockenheim 92 ou 93,desole je perds mes neurones,et surtout Suzuka l annee ou Abe etait wildcard et qu il a taxe tous les Dieux avant de s exploser.Ceux qui ont vu ce gp peuvent comprendre pourquoi j admire ce gars...Voila , trions nos etageres et fouillons nos cartons avant qu il soit trop tard. ps la chaine c est espn classic ,canal no 64 sur canal satellite.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Message par vrteam » 31 Juil 2004, 01:02

j'ai un extrait de ce freinage sur format numérique mais il est court.
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

Message par diremas » 31 Juil 2004, 10:48

big horn a écrit :,et surtout Suzuka l annee ou Abe etait wildcard et qu il a taxe tous les Dieux avant de s exploser.Ceux qui ont vu ce gp peuvent comprendre pourquoi j admire ce gars...Voila , trions nos etageres et fouillons nos cartons avant qu il soit trop tard. ps la chaine c est espn classic ,canal no 64 sur canal satellite.


J'ai enregistré... puis j'ai osé tout effacé... J'ai honte :oops:

Pour Abe, je me souviens de lui on aurait dit un pilote de supermot !!! Après il s'est rallié à la technique des autres. Dommage !

Sinon j'ai espn alors je veux bien enregistrer. Y a juste un bleme c'est que comme je suis un peu bordelique... sûr que je vais en louper la moitié...
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

Message par cbo_tdr » 31 Juil 2004, 11:47

pour le freinage de schwanz je crois qu'il est déjà passé sur le site !

J'ai sous format VHD un collection de trois cassetes sur l'histoire des courses motos (Pas mal d'extrait de 500GP)
cbo_tdr
Roi des lumières
 
Message(s) : 242
Inscription : 30 Jan 2003, 21:59
Localisation : Toulouse

Message par Desmodro68 » 31 Juil 2004, 22:31

Salut,

Copier les GP (cabl ou VHS) sur DVD, c'est un sujet qui m'a déja pris pas mal de temps... voilà où j'en suis:

1- Enregistrer la TV cablée
Mon PC est équipé d'une décodeur numérique hauppauge DEC 3000 avec adaptateur PCMIA (pour pouvoir y coller sa carte canal satellite) ... il m'a fallu des jours pour comprendre tout ça...
Donc je peut regarder la TV en qualité DVD sur mon PC ... et donc enregister ... mais en MPEG ... de mauvaise qualité : ca passe encore pour des films, mais pour des motos qui passent vite ... ca "pixelise".

La gageure est d'obtenir un enregistrement de qualité, pour cela il faut se plonger dans les logiciels de traitement de l'image pour transformer ces mauvais MPEG en bon MPEG2 ou DIVX ... j'y arrive depuis ce soir donc ! bien que la qualité doit encoire pouvoir être améliorée.


2- Enregistrer ses VHS en numérique
J'ai équipé mon PC d'un "Dazzle 90" qui n'est autre qu'une carte qui transforme l'analogique pal / secam / nstc en numérique à l'aide d'un logiciel type "pinnacle".
Pour l'instant je ne suis pas satisfait de la qualité (moin bien que le VHS..)
donc je persévère .. mais cest galère.

Dès que c'est satisfaisant, je lance un appel de manière à disposer de tous nos GP sur DVD ... le rêve !

Quant au budget pour tout ça ... > 500 euros mais bon c'est rien par rapport à la prise de tête que cela représente...

Fred
Fred Desmo
Avatar de l’utilisateur
Desmodro68
Secrétaire Adjoint RG500 club
 
Message(s) : 538
Inscription : 10 Déc 2002, 12:48
Localisation : Shanghai

Message par big horn » 02 Août 2004, 18:05

Chic je ne suis pas le seul.Merci a tous et a toi Desmodro pour la clarte de tes explications.Pour les GP a venir je vais prendre une de ces cartes tuner decodeur usine a gaz des que la sante de Suzette(crachottante ces derniers temps)me le permettra et ajouter une carte d acquisition ensuite.N etant pas tres Mac Gyver en informatique je crains ce qui m attends et j imagine tres bien la prise de tete que tu dois te prendre a parametrer tout ca a partir de notices semblant traduites du Japonais par un Chinois et imprimees par un Russe.Je te sens motive grave.Si ca peut t aider(et si tu comprends l Anglais)vas faire un tour sur dvdrhelp.com ou videohelp.com c est une mine d or d infos et tests et ceux qui l animent ont l air aussi atteints par l imagerie numerique que nous par le 2T.A part ca je pense moi aussi que le seul format efficace actuellement pour des images en mouvement rapide est le mpeg2,en plus ca passe sur lecteur de salon et les dvd vierges coutent que dalle.Tiens nous au courant.T en fais pas Diremas pas de honte a avoir,et a 95% il me reste tout depuis que ca passait sur la 5 donc tu pourras les revoir si tu le veux..Vrteam aussi et plus si on trouve ceux qui me manquent.Ciao et a bientot.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout


Retour vers Bibliographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)