renseignement et projet

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Modérateur: Desmodro68

renseignement et projet

Message par mulon » 15 Août 2004, 11:28

Bonjour a tous j'ai comme projet de faire une réplica biaggi tres fidele(rouge bout de sabot blanc numero 3)sur base du cadre et bras d'une rs 250cc avec moteur 500 rg préparé.. mes questions sont les suivantes
1.ancien possesseur d'un 250 rs es que qu'un 500 rg preparé pousse vraiment plus fort? es comparable en acceleration a un Missilasoupapes Yam ou 1000 gex ou encore 1000 cbr dernier model je compte mettre un petit pignon pour plus de peche car pas interessé par la vitesse de pointe.
2.combien peut t'on tirer de chevaux du 500 en restant a la limite du fiable pour un poids a ce que j'ai vu d'environ 140 kgs bien dépouillé avec du bon matos.
3.combien en conso? essence -huile (castrol 747 ) sans pompe a huile.
4.Es un boulot balaise a faire que d'adapter le moteur modif de cadre pattes alu a faire centrage alignement etc..
5.peut on rouler sur route en carte grise 500 et assurance 500 je pense que les flics ni comprenne rien !? a part peut etre en cas de gros pete et d'expertise.
6.le prixd'un cadre et bras aprilia 250 rs d'un moteur 500 a refaire voir hs car j'ai entendu parler d'un préparateur en haute savoie qui ne fait que ce moteur c lazareth qui me la dit si quelquin a l'adresse?
7.et enfin connaisser vous des sites qui parle de tel modif? avantage et inconvenient aussi je cherche des video de500 rg pour ecouter le bruit que j'aime tant. Un passionnée de 2 temps.
Frederic
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Message par philco » 15 Août 2004, 13:39

Le préparateur c'est coulléanges, tu cherches un peu sur le site et tu as l'adresse et des tarifs(peut être pas à jour). Pour le reste les spécialistes du forum pourront te répondre beaucoup mieux que moi qui ni connait que dalle. Par contre ça m'étonnerait quand même qu'on puisse prendre un 1000 dernière génération avec un 500 bien préparé! mais bon fo voir.... :shock:
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Message par MIO » 16 Août 2004, 09:06

Le preparateur c'est bien Coullanges.
J'ai un de ses RGs, une de ces premieres preparations. Il y a qque temps, le moteur a ete mesuré a 110 ch.

Je ne peu pas te dire si elle pousse plus fort qu'une 1000 4t meme si j'en possede une egalement, car le RG ne fait que de la piste et la Missilasoupapes Yam que de la route. La principale difference c'est le poids et comment arrive la puissance.
J'ai cru lire qque part, dans un des forums que l'on peut metter le moteur dans un cadre de RS, mais je sais plus ou :( (Certains ont meme reussi a caser un moteur de 500 RDLC dans un cadre de 125 TZR ...)

Pour en revenir a Coullanges, il réalise aussi ses cadres. Et il bosse vraiment tres bien. Essayes de la contacter.
Sinon que comptes tu faire tout seul dessus, et que comptes tu faire faire :?:
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Message par MIO » 16 Août 2004, 09:12

Va voir le post "cadre rg500 coulanges 2004", dans ce meme forum.
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Message par big horn » 16 Août 2004, 17:35

Gratter un 1000 moderne???alors la mon gars c est une Valentino replica qu il te faut,pas une Max. Gilles Coulanges=tres bonne idee.Sinon 1:plus qu un rs oui mais prepa+rapports courts ca va devenir nitroglycerinesque et faut avoir un sacre niveau,et + qu un truc genre zr 10 Missilasoupapes Yam ou gex j aimerais bien mais ca reste a voir...(cf: instinct de survie).2:a mon avis 100/110 avec encore un peu de fiabilite mais change de boite.3:jamais moins de 10l(au ralenti...faut pas rever).4:voir Hercules(travaux).5:sur route peut etre mais si lors d un crash tu casse une patte a une mouche il te faudra 7 vies pour rembourser.6:les pieces RS je sais pas, mais les moteurs de RG sont quasi introuvables donc tres chers et les pieces aussi.7:les liens ne restent jamais longtemps mais sur le site il y a quelque part un tour de circuit sur 500RG en camera embarquee assez velu,vdv03mpeg mais je me souviens plus ou.Ne te decourage pas mais reflechis bien avant de passer a l action.ps:n oublie pas de prevenir ton banquier.
Dernière édition par big horn le 17 Août 2004, 18:27, édité 2 fois.
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Message par chrisclubber » 17 Août 2004, 16:29

Salut, mon RG avec 141kg et 115-120ch vilo marche plutôt bien, j'ai testé contre un Missilasoupapes Yam à carbu en version libre sur 400m et il n'est pas passé devant....ensuite l'allonge du 4 tps fait la différence, mais entre 2 feux sur une nationale, le RG n'est pas ridicule.

Monter un moteur de 500RG dans une partie cycle de 250RS ça s'est déjà fait, pour avoir pu essayer un 250RS face à mon 500, y'a pas photo niveau moteur...le 500 ça pousse autrement.


Chris
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Message par super-mobylette » 17 Août 2004, 16:48

salut !

1 ) si tu veux un moteur de rg dans une partie cycle très légère tu espère peut-etre arriver à des valeurs comme celles de la moto de gilles coulanges cad si mes souvenirs sont très exact 130 cv/ 145 kg... et il tiens les 1000 merde suz' relativement longtemps pour que toi, si tu n'as pas son niveau de pilotage, tu t'envole :roll:
La réalisation d'une machine de telles performances à qd meme nécessité 3 ans de dur labeurs effectués par un des plus grands spécialiste de gamma.

2 ) pour la conso huile essence.... évite d'y penser si tu veux préserver ton coeur

3 ) oui tu peut rouler sur route mais en toute illégalité, tu ne sera pas couvert par ton assurance et si il t'arrivais de blesser quelqu'un tu serais dans une sacrée merde... ce genre d'engin est à la base concu par des pros, vu le boulot que ca implique, et pour un usage piste only

4 ) pour l'adresse et le téléphone de gilles coulanges tu le trouvera dans la partie "les préparateurs 2 temps"



sandrine&it's a beautiful dream :wink:
super-mobylette
 

Message par garrzzz » 17 Août 2004, 17:22

J ai quelques connaissances qui roulent sur routes avec de telles protos et c est vrai qu en cas de pepins :?
Tu vas me dires rouler en full c est pas mieux mais c est moins flagrant :lol:
Pour les perfs c est cuit , j ai un ZX10r et meme en tapant mon RG a mort j aurais du mal a approcher ces perfs ( sans parler de la fiabilités ) par contre niveau sensations j ai plus de plaisir avec mon Rg de seulement 95Ch qu avec mon 10R qui en fait quasi le double :wink:
Soudeur tous temps et rodeur de boites
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