Attention : répression pour les vacances!

Tout ce qui s'écrit sur nos brêlons ... mais en ordre !

Modérateur: Desmodro68

Attention : répression pour les vacances!

Message par chvince » 12 Juin 2005, 06:53

J'ai lu çà sur un autre forum de mon coin, donc je vous passe le message tout brut :

La repression actuelle envers les motards incitent ces derniers à faire une action pour montrer leur ras le bol de ce "tout repressif".
Il serait donc judicieux de faire circuler ce message à tous vos contacts motards ainsi que sur les forums motos que vous connaissez pour que ce mécontentement général remonte aux oreilles d'associations telle la FFMC pour que ceux-ci organise un rassemblement de la grande famille motarde.
copier coller du post :

Avertissement

L’opération de cette semaine sur la A4 n’a été qu’un prélude à ce qui attend
les motards cet été.

En effet une note blanche des R.G. déterminait que l’augmentation des
sinistres motos était due à un manque de respect des règles de conduite, et
un comportement non adapté au flux routier, et ce surtout sur les grands
axes, le périphérique, les autoroutes, et particulièrement dans les zones de
péages.

Des consignes ont donc été donné. Une opération coup de point a été faite
sur l'A4, pour voir si ce type de dispositif était réalisable lors de fort
trafic routier.

L’opération, qui était menée sous la tutelle du ministère de l’intérieure
(100 jours pour convaincre) à grand renforts médiatiques (TF1 était invité),
a été un succès selon les forces de l’ordre. Cela préfigure donc ce qui
attend les motards cet été.

Des opérations identiques seront ainsi menées sur le périphérique, la zone
la plus accidentogène pour les 2 roues sur Paris, mais aussi sur les
autoroutes de l'ensemble du territoire, ainsi que sur les zones de péages
pour éviter la remonté entre les files de voiture des 2 roues jusqu'aux
cabines.

A la rentré sur les grands axes de circulation il est annoncé que des
opérations coup de point seront menées pour verbaliser les 2 roues qui
remontraient les files au feu rouge. La verbalisation portera non seulement
sur la conduite "dangereuse" mais aussi sur tous les équipements de sécurité
active ou passive.

Donc cet été ça sera l’été de tous les dangers pour les motards.

Merci de dif ce post sur les forum motards que vous connaissez


Voilà...
1000km en TDR, c'était bien mais...
500GPZ
Si des TDRistes en peine dans le 38, j'ai encore pas mal de doc et des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
chvince
Roi des lumières
 
Message(s) : 227
Inscription : 08 Juil 2004, 20:18
Localisation : BOURGOIN 38 / ex LENS 62

Message par bowly » 12 Juin 2005, 09:17

Pô grave , on pense la même chose ... :twisted:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Le pire est à venir !!!

Message par bowly » 12 Juin 2005, 10:10

Ds MJ de cette semaine , il est fait allusion à l'interdiction prochaine des qq avantages du 2 roues à la rentrée (remonter les files de caisses) .

Nous sommes déjà des délinquants , la guerre nous est déclarée :shock: Impressionnant la stupidité dont fait preuve nos dirigeants au nom de soi-disants chiffres ... :(



J'ai le droit de le dire çà :?: :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par bowly » 12 Juin 2005, 13:15

STEPHANE a écrit :Pô grave, on pense la meme chose :wink: :wink:


Ya de l'échoooooooooooooo :!: :?: :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par anthony » 12 Juin 2005, 19:19

Salut,
Vu qu'on n'est pas ici que pour se faire des turluttes entre motards, je vais donc mettre mon habit de con (qui a dit que je l'enlevais pas souvent ??? :lol: ) pour dire qu'à chaque fois que je monte à la capitale, je vois quand même un paquet d'abrutis à 2 roues qui font n'importe quoi entre les bagnoles (vitesse excessive, queues de poissons, etc...)
Je sais bien que c'est pas vous... :wink: Mais n'empêche que je peux compter le nombre de fois ou je suis allé à Paris sans voir un motard par terre (pas toujours de sa faute non plus, y a aussi pas mal de connards en boite à roues...).
Evidemment, je ne suis pas du tout d'accord sur ce qui va arriver (répression machin truc...), mais comme d'hab' on va encore payer pour une poignée de "pilotes d'usines" des boulevards...
Mais oui, mais oui, je suis un casse burnes...n'empêche qu'y a sans doute un peu de vrai (malheureusement...) dans ce que j'ai écrit.
Allez, comme disait Mr Manatane : en vous remerciant, bonsoir... :lol: :lol: :lol:
Tchao
Anthony
PS : vivement Lurcy !!!!!!!!!! qu'on puisse essorer (chacun à son niveau...) la poignée, en toute légalité, et sans trop de danger !!!!!!
Lurcy 2008 : présence IMPERATIVE de vous et vos TDR pour fêter les 20 ans de la bête .
Une lotterie sera organisée, l'heureux gagnant repartira avec une 911 !!
Avatar de l’utilisateur
anthony
King of clikôss
 
Message(s) : 284
Inscription : 16 Déc 2002, 20:25
Localisation : Blois (41)

Message par Tooof » 12 Juin 2005, 20:31

Je partage plus ou moins la position d'Anthony.

Il n'y a pas forcement beaucoup de connards, mais c'est eux que l'on remarque le plus et qui pourissent l'image des autres motards. Ceux la fleurissent au printemps principalement.

Je ne comprend pas que l'on remonte une fille de bagnoles sans visibilité (virage a droite = aucune visibilité par exemple) Etre a moto ne permet pas tout. Ceci dit, remonter une fille de caisse arreté fluidifie la circulation, puisque nous utilisons un espace inutilisé. L'interdire ou du moins ne plus le tolerer (regardez le code la route : c interdit) ne ferais qu'augmenter les bouchons. Mais c'est la volonté des pouvoirs publiques : plus de bouchons, donc plus de transports en communs.

La repression , il faut l'avouer est necessaire (mais ca fait chier de l'avouer hein ?!) mais là, ce n'est pas de la repression, c'est de la chasse aux sorcieres !!!

C'est ptetre a nous de chasser les vilains p'tits canards, et de nous discipliner un peu, notemment en cas d'affluence.

La ou le bas blesse, c'est que la chasse aux exces de vitesse si elle semble porter ses fruits (statistiques officielles) n'apporte aucune compensations : pas plus de circuits facile d'acces. Le seul circuit ( a ma connaissance ) pas cher, bien, et accessible a tous, c'est Carole. Les autres, c'est deja beaucoup moins accessible on a pas le choix 90 € la journée, ou ....rien. Faudrais bosser aussi la dessus non ?
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par Tooof » 12 Juin 2005, 20:33

Tooof a écrit : Les autres, c'est deja beaucoup moins accessible on a pas le choix 90 € la journée, ou ....rien. Faudrais bosser aussi la dessus non ?


Et encore, ca, c'est quand il y a une session !!!!
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par nico » 12 Juin 2005, 21:23

ça fait 9 ans que je fais de la moto sur Paris.
Pas beaucoup de périf dans tout ça, sauf depuis 3 semaines où je m'en paye un 1/2 tour le matin, 1/2 tour le soir.

Je confirme, je vois un accidenté 2 roues au moins un jour sur deux (je compte pas mon saute-parpaing, d'accord ?). Et je suis surpris de ne pas en voir plus souvent... j'ai même un collègue dont le sport favori est de circuler entre les files à l'arrêt à plus de 100km/h, et il a tout juste un an de permis !! Bref, y'a des comportements qui posent problème, y'a des trucs à réglementer, à réprimer, à arrêter.
Maintenant 80% des 2 roues roulent raisonnablement à mon goût (et avec courtoisie), avec un différentiel de vitesse par rapport aux voitures permettant de réagir sereinement (environ +30km/h). Enlever cette possibilité, cette 'tolérance' puisque c'en était une, c'est idiot.

Ne plus avoir d'intérêt à prendre le 2 roues, ça veut dire effectivement les transports en commun ou la voiture.
**Moins d'indépendance, plus de temps passé en déplacements, des trajets plus complexes pour la première solution...
**beaucoup plus de temps passé en déplacements, plus de pollution (quoiqu'on en dise !!), et un effet boule de neige sur les autres automobilistes qui se retrouvent également génés par ces nouveaux arrivants pour la seconde...

Que de réjouissances !!
Sans parler du bonheur de se retrouver tous les matins face à des zombies dans le métro, à peine réveillés, moroses au possible. Ou alors en voiture, quel va être le passe temps favori de ces nouveaux automobilistes : comme pour les autres : téléphoner, lire des journaux, devenir dangereux.

Oublions le plaisir que peut procurer le fait de se déplacer à moto, ça n'est pas un contre-argument recevable par nos dirigeants.
Autre avantage qui disparaitrait aussi : faire un trajet en moto vide la tête. La concentration nécessaire permet de faire le vide entre le contexte avant et celui après le trajet.

Bon je me tais paske ça part un peu dans tous les sens. Juste une chose pour conclure : il est évident que les agglomérations st confrontées à une problème de surpopulation etd'engorgement des voies de circulation. Comment peut-on en arriver à la volonté de nuire autant à un moyen de transport qui va à l'encontre de ce phénomène ? N'y aurait-il pas plutôt des aménagements simples à prévoir ?
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par RIVERA Eric » 13 Juin 2005, 05:54

Vu que les automobilistes ont courbé l'échine face à la répréssion, faut bien donner un os à ronger au (gros) supplément de flics mis en place depuis 3 ans......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
Avatar de l’utilisateur
RIVERA Eric
Géotrouvetou
 
Message(s) : 982
Inscription : 05 Mars 2003, 19:48
Localisation : GRENOBLE

Message par Tooof » 13 Juin 2005, 07:02

STEPHANE a écrit :Etant enseignant je connais les limites du "tout repressif" comme celles du "tout preventif" -> fô piocher dans les deux, le Pb c'est comme tout : le juste équilibre.


100% d'accord
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par bowly » 13 Juin 2005, 09:38

Ben ouaip , le plus dur étant la volonté de l'appliquer :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Desmodro68 » 13 Juin 2005, 10:25

Salut,

Il n'y a pas qu'en ville ...

J'habite au pied des vosges et le WE c'est assez terrible ... j'y vois un accident impliquant une moto une sortie sur deux ... et il y a des morts tous les WE.

La dernière sortie, un dimanche .. j'ai fait face à 2 refus de priorité et 2 comportements dangereux de la part d'automobilistes (1 en vrac en sortie de courbe et l'autre en course poursuite) ... donc pas le moment de taper un chrono...

Les promeneurs supportent de moins en moins les motos bruyantes et à l'attaque ... . un collègue à pied s'est même fait froler par un abruti qui voulait sans doutes l'impressionner.... ou en vrac.

Jusqu'à l'interdiction de circuler aux motos ... comme en Allemagne sur certaines routes le WE.

A+
Fred Desmo
Avatar de l’utilisateur
Desmodro68
Secrétaire Adjoint RG500 club
 
Message(s) : 538
Inscription : 10 Déc 2002, 12:48
Localisation : Shanghai

Message par chvince » 13 Juin 2005, 10:39

Je fais un "copié/collé" de ce que j'ai répondu de l'aut' côté! Au départ, on parle d'une opération sur un péage (enfin, si j'ai bien pigé!!)

C'est vrai que dans des bouchons aux abords d'un péage, il faut comprendre que les motards trouvent idiot de rester dans une file de voitures, alors qu'ils peuvent passer à côté, mais il faut comprendre aussi les automobilistes qui sont coincés et qui voient que les motards passent devant (et passent du temps pour payer!) et donc allongent leur temps d'attente!
Imaginez en grande surface un samedi après-m, vous attendez dans une file avec votre caddy et tous ceux qui n'ont qu'un panier ou trois bricoles passent systématiquement devant vous!!!!
Pour ce cas précis, il faut repenser un peu le truc, et pourquoi pas mettre une cabine de péage pour motards uniquement...??
Sinon, pour tout autre bouchon, à part les risques dû au passage entre les files, je vois pas ce que çà gêne! (j'ai l'habitude des bouchons du matin sur l'A1 à Lille!! )
Mais là aussi, il faut que les motards restent responsables et conscients du danger! En voiture, Q à Q, si celui derrière est déporté de 50cm, vous ne pouvez pas voir une moto arriver à moins de ?? 10m? 15m? Et si la moto arrive 50km/h + vite que la voiture, on n'a vraiment pas le temps de la voir!
Je ne prends pas la défense des automobilistes, j'essaye d'expliquer qu'il n'y a pas que les rétros et les clignos qui causent les accidents. (non utilisés, j'entends!!)

Donc, défendons cette tolérance à pouvoir rouler entre les files, mais n'en abusons pas, restons prudents, respectons ceux qui ne nous facilitent pas le passage, ce ne sont pas forcément des cons, y en a qui sont simplement étourdis (surtout le matin), pas la peine de donner des coup de pied à chaque fois!
Il faut que les automobilistes reconnaissent qu'on ne les gênes pas! Et s'ils ne sont pas avec nous, au moins, qu'ils ne soient pas contre nous, sinon on ne gagnera pas!

Bon, voilà ce que j'en pense...
Et pour finir (avec la sécurité) rappelez-vous toujours quand vous roulez en 2 roues, que ce soit de l'imprudence, de l'étourderie, de la méchanceté, ou simplement la fatalité, entre l'automobilste et le motard, peu importe qui a fait quoi, ce sera toujours le motard qui ira à l'Hosto!


Je crois qu'on est nombreux à reconnaître qu'il y a trop d'imprudents à moto! Mais je pense aussi qu'on est aussi trop nombreux à être imprudents de tps en tps!! :oops: Du coup, çà fait un roulement, et tous les jours on croise des imprudents, et tous les jours y a des accidents!
C'est vrai aussi qu'on n'a pas la même vision quand on est à pied ou en voiture et quand on est sur la bécane! Bien souvent, je trouve qu'un motard fait le con en ville (coup de gaz) ou sur autoroute (slalom) mais en analysant, je reconnais que j'ai déjà fait pareil sinon pire, et que je recommencerais!!! :oops: :oops:
Mais c'est tellement difficile de se retenir quand on roule!!!
Pas plus tard qu'hier, j'avais ralenti pour une prio et un scooter m'a rattrappé en restant à fond, j'ai remis gaz pour pas qu'il me double, et je me suis retrouvé à 80!! Bon, c'est con!! La route était droite, dégagée, plus d'intersection, mais quand même en ville (mais pas de maison de mn côté, voie ferrée) et voitures en stationnement!...

Mais j'ai aussi croisé 2 co... en pure cross (donc surtout du bruit! :evil: ), et çà ne remonte pas l'image des motards!!! :?

Bon, j'en est encore mis une tartine, mais vous avez l'habitude maintenant... :lol:
1000km en TDR, c'était bien mais...
500GPZ
Si des TDRistes en peine dans le 38, j'ai encore pas mal de doc et des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
chvince
Roi des lumières
 
Message(s) : 227
Inscription : 08 Juil 2004, 20:18
Localisation : BOURGOIN 38 / ex LENS 62

Message par chvince » 13 Juin 2005, 10:40

Je fais un "copié/collé" de ce que j'ai répondu de l'aut' côté! Au départ, on parle d'une opération sur un péage (enfin, si j'ai bien pigé!!)

C'est vrai que dans des bouchons aux abords d'un péage, il faut comprendre que les motards trouvent idiot de rester dans une file de voitures, alors qu'ils peuvent passer à côté, mais il faut comprendre aussi les automobilistes qui sont coincés et qui voient que les motards passent devant (et passent du temps pour payer!) et donc allongent leur temps d'attente!
Imaginez en grande surface un samedi après-m, vous attendez dans une file avec votre caddy et tous ceux qui n'ont qu'un panier ou trois bricoles passent systématiquement devant vous!!!!
Pour ce cas précis, il faut repenser un peu le truc, et pourquoi pas mettre une cabine de péage pour motards uniquement...??
Sinon, pour tout autre bouchon, à part les risques dû au passage entre les files, je vois pas ce que çà gêne! (j'ai l'habitude des bouchons du matin sur l'A1 à Lille!! )
Mais là aussi, il faut que les motards restent responsables et conscients du danger! En voiture, Q à Q, si celui derrière est déporté de 50cm, vous ne pouvez pas voir une moto arriver à moins de ?? 10m? 15m? Et si la moto arrive 50km/h + vite que la voiture, on n'a vraiment pas le temps de la voir!
Je ne prends pas la défense des automobilistes, j'essaye d'expliquer qu'il n'y a pas que les rétros et les clignos qui causent les accidents. (non utilisés, j'entends!!)

Donc, défendons cette tolérance à pouvoir rouler entre les files, mais n'en abusons pas, restons prudents, respectons ceux qui ne nous facilitent pas le passage, ce ne sont pas forcément des cons, y en a qui sont simplement étourdis (surtout le matin), pas la peine de donner des coup de pied à chaque fois!
Il faut que les automobilistes reconnaissent qu'on ne les gênes pas! Et s'ils ne sont pas avec nous, au moins, qu'ils ne soient pas contre nous, sinon on ne gagnera pas!

Bon, voilà ce que j'en pense...
Et pour finir (avec la sécurité) rappelez-vous toujours quand vous roulez en 2 roues, que ce soit de l'imprudence, de l'étourderie, de la méchanceté, ou simplement la fatalité, entre l'automobilste et le motard, peu importe qui a fait quoi, ce sera toujours le motard qui ira à l'Hosto!


Je crois qu'on est nombreux à reconnaître qu'il y a trop d'imprudents à moto! Mais je pense aussi qu'on est aussi trop nombreux à être imprudents de tps en tps!! :oops: Du coup, çà fait un roulement, et tous les jours on croise des imprudents, et tous les jours y a des accidents!
C'est vrai aussi qu'on n'a pas la même vision quand on est à pied ou en voiture et quand on est sur la bécane! Bien souvent, je trouve qu'un motard fait le con en ville (coup de gaz) ou sur autoroute (slalom) mais en analysant, je reconnais que j'ai déjà fait pareil sinon pire, et que je recommencerais!!! :oops: :oops:
Mais c'est tellement difficile de se retenir quand on roule!!!
Pas plus tard qu'hier, j'avais ralenti pour une prio et un scooter m'a rattrappé en restant à fond, j'ai remis gaz pour pas qu'il me double, et je me suis retrouvé à 80!! Bon, c'est con!! La route était droite, dégagée, plus d'intersection, mais quand même en ville (mais pas de maison de mn côté, voie ferrée) et voitures en stationnement!...

Mais j'ai aussi croisé 2 co... en pure cross (donc surtout du bruit! :evil: ), et çà ne remonte pas l'image des motards!!! :?

Bon, j'en est encore mis une tartine, mais vous avez l'habitude maintenant... :lol:
1000km en TDR, c'était bien mais...
500GPZ
Si des TDRistes en peine dans le 38, j'ai encore pas mal de doc et des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
chvince
Roi des lumières
 
Message(s) : 227
Inscription : 08 Juil 2004, 20:18
Localisation : BOURGOIN 38 / ex LENS 62

Message par chvince » 13 Juin 2005, 10:42

Me... désolé, y a eu "internal server error" (???) donc, j'suis revenu en arrière et j'ai renvoyé le message, mais du cou y en a 2!! :oops: Si qq'un peut en virer 1 pour faire de la place! :wink:
1000km en TDR, c'était bien mais...
500GPZ
Si des TDRistes en peine dans le 38, j'ai encore pas mal de doc et des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
chvince
Roi des lumières
 
Message(s) : 227
Inscription : 08 Juil 2004, 20:18
Localisation : BOURGOIN 38 / ex LENS 62

Message par NSR » 13 Juin 2005, 11:13

STEPHANE a écrit :Les enc............. :evil:
Comme par hasard TF1 etait là :shock: C pourtant pas une chaine d'état... :roll:
Y avait pas l'autre fach...... de JP Pernaud dans le tas :?:

Stef qu'aime vraiment plus du tout (l'in)justice de son pays.


j'ouvre trop ma gueule, vé me faire remonter les bretelles par le ouèbemastère :roll:


TF1 n'est peut-être pas la chaine du service public, mais comment se fait-il que tous ceux qui nous gouvernent l'utilisent pour leurs prime time?
En échange, celle-ci doit bien leur retourner l'ascenseur pour faire passer des messages (et pas que subliminaux!) comme celui-ci.
De plus, il est plus facile pour ces journalistes (peut-on encore les appeler ainsi?) de renforcer l'image du "motard délinquant" que d'investiguer sur les côtés positifs du 2 roues.
V3
Sudiste émigré
Avatar de l’utilisateur
NSR
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 19 Avr 2005, 07:34
Localisation : Monts du Lyonnais


Retour vers Bibliographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)