tourne sue trois pattes

Tout ce qui s'écrit sur nos brêlons ... mais en ordre !

Modérateur: Desmodro68

tourne sue trois pattes

Message par Arnaud » 02 Mars 2003, 17:10

Salut c'est encore moi,

ma bécanne à l'aire de tourner sur 3 pattes et demi: le cylindre 3 donne apparemment faiblement: très peu de fumée par rapport aux autres et faible temérature du pot.
J'ai essayé une autre bougie ainsi que l'antiparasite du cylindre 4: pas de changement. Le carbu est clean et je ne pense pas avoir de prise d'air. J'ai essayé de boucher + ou - le carbu avec la main (filtre à air sorti) quansd le moteur tourne --> n'apporte rien.

Vu que ma bécanne n'est pas encore totalement remontée et qu'elle n'est pas encore immatriculée, je n'ai pas encore pu rouler avec et me suis donc contenté de faire wiinn wwiiinnn devant chez moi. Je voulais vérifier qu'elle toure bien avant de remonter le reste --> c'est raté.

Je ne sais donc quoi faire: remonter et rouler en espérant que tout rentrera dans l'ordre dès que le moteur chauffera + et aura brulé l'huile superflue du remontage ou chercher mais je ne sais où!! :shock:

Ca arrive qu'un cylindre soit récalcitrant après un remontage?

Please help me. :(

Merci d'avance.
Salut
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Roi de la carb'
 
Message(s) : 272
Inscription : 20 Déc 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)

Message par copello » 07 Mars 2003, 20:16

ben moi ce que je ferai, et d'ailleurs ce que je suis entrain de faire sur la miènne---> tu controles tous les cylindres + pistons+vilo
en effet si les vilo sont décalés ( pour cause de serrage) et bien ça peut entrainer des défauts
tu peux changer ta bobine aussi
voila...au boulot :roll:
Avatar de l’utilisateur
copello
Mobeur
 
Message(s) : 14
Inscription : 01 Fév 2003, 20:50
Localisation : TOULOUSE

sur trois cylindres

Message par phil1 » 03 Avr 2003, 18:36

salut

ben kom tu decris ce ki t'es arrivé moi c'est exactement pareil avec le cylindre arriere gauche, ça tourne a moitié et ensuite super bien..et je claque une bougie au bout d'un moment ?
as tu trouver la solution ? je pense a la bobine ?
merci slts 2t
phil
phil1
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Déc 2002, 17:22
Localisation : isère

Message par Arnaud » 03 Avr 2003, 19:58

et non, je galère encore (voir "un cylindre manque un peu et un peu +") :cry:

Je ne pense pas que ce soit la bobine car j'ai inversé bougie+antiparasite+fil de bougie avec le AR D. Résultat: le ARD donne toujours aussi bien et le ARG toujours aussi mal!!

--> allez cherche la panne, cherche, cherche...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Roi de la carb'
 
Message(s) : 272
Inscription : 20 Déc 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)

ben non..

Message par phil1 » 12 Avr 2003, 15:09

j'ai pas trouvé ...j'ai fais l'etancheité du starter...du disque rotatif et tt allait bien juska la prochaine bougie claquée...là je viens de changer la bobine et j'ai fais 30 bornes...tt baigne mais ma chicane n'est pas encore a bonne couleur alors je doute ? a suivre ...et toi des tuyeaux pour moi ???
slts
phil
phil1
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Déc 2002, 17:22
Localisation : isère

3 pattes

Message par Arnaud » 14 Avr 2003, 12:11

Salut Phil1,

tout d'abord 1000 excuses de ne pas t'avoir répondu, mais comme tu as pu le constater dasn le forum, j'ai découvert ma boite de message la semaine dernière...

Chez moi j'ai trouvé 2 pannes:

1: le grand joint torique du disque rotatif était sorti de son logement --> prise d'air?

2: les 2 antiparasites de la bobine AR avaient une résistance interne anormale (500 kOhm au lieu de 5kOhm) --> ai remplacé les 4 par des NGK.

Mon mécanisme de starter était et est ok.
Compressions entre 9 et 10 bars.
Bougie mouillée un peu jaunatre (trop pauvre??????? :shock: :shock: )

Résultat: un peu mieux mais le cylindre ne donne pas comme les autres. Ca se remarque surtout au ralenti (peu de fumée et accèlère mal quand j'ouvre le boisseau de ce carbu). Vers 4000tr la différence s'aténue, quand le moteur est chaud aussi.

Je vais prendre l'assurance du bestiau le mois prochain et on va voir ce que ca va donner une fois qu'il aura chauffé et fait quelques kms.

Tiens- nous au courrant.

Bon courage :twisted: et à+

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Roi de la carb'
 
Message(s) : 272
Inscription : 20 Déc 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)


Retour vers Bibliographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)