refection moteur

Tout ce qui s'écrit sur nos brêlons ... mais en ordre !

Modérateur: Desmodro68

refection moteur

Message par arno721 » 03 Fév 2006, 13:48

Bonjour a tous.

J'ai pu réaliser l'annee dernière un rêve que je faisais depuis 15 ans :
m' offrir un 4 cylindres à trous de chez suz. :D

Un modèle 89 , nickel chrome vu de l'extérieur , tous les plastiques et coloris d'origine. :)

J'ai épluché le forum et j'ai appliqué tous les bons conseils qui s'y trouvent.
J'ai ainsi offert une grosse révision à la boite de vitesse , disques rotatifs et leurs couvercle. :?

Comme les éléments que j'ai changés me paraissaient en bon état , j'ai pensé que le kilométrage compteur était réaliste.

J'ai très peu roulé depuis l'achat mais dès le début , certaines choses me semblaient "bizarre" , perte de puissance avec chute brutale de régime, perte de puissance à chaud avec ralenti devenant insuffisant , etc..et ce malgré un nettoyage et un controle des carbus, remplacement des bougies et tous les réglages qui vont bien.
:cry:
L'autre jour , je vais faire un petit tour et là , perte sévère de puissance , et un doux petit bruit métallique qui me rappelle la mort de feu mon 350RDLC. :cry:

Je décide de regarder tout çà en détail et je pose le moteur sur l'établi.

Et voilà le bilan :Piston AVG fondu,presque percé ,electrode de bougie fondue , cylindre rayé (suite à un bon serrage) mais rattrapable....
Les autres cylindres usés "normalement", mais les deux pistons des cylindres arrière cassés entre les segments et le ponpon , je suis en 57 mm!!!!! :evil:

Pas mal pour une machine de moins de 11000 km.

Donc j'aurais besoin de vos lumières .
Quelqu'un a t il déjà fait ou fait faire un re-chemisage?
EMAC moto propose des chemises à 120 € piéce.
Il propose aussi des pistons en 57.5mm pour pouvoir garder mes cylindres , pistons de marque WISECO à l'origine prévus pour je ne sais quelle 125 suz.
Je pensais que WISECO c'était bon mais dans un vieux message consacré aux pistons, de phil je crois , il est dit que çà n'était pas une réussite.
Quelqu'un a t'il des infos concernant ces pistons wiseco,pu bien phil peut il préciser sa pensée??

Je vais peut être envisager aussi de regarder aux vilebrequins ( bielles , roulements...)

J'ai entendu parler de Marc Arbola ou gilles Coulanges pour ce genre de boulot , qu'en pensez vous???

Voilà , je vous remercie par avance parce que j'aimerais bien faire plus de kilomètres que de mécanique quand même. :evil:
Avatar de l’utilisateur
arno721
Roi de la carb'
 
Message(s) : 346
Inscription : 15 Juin 2005, 01:07
Localisation : LEGE(33)

Retour vers Bibliographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)