Page 2 sur 2

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 06:12
par Eric CARPENTIER
bowly a écrit :J'ai plusieurs silencieux refaits et ... 8l de 800RR :lol: :lol: :lol:

Eric, Cyril et le bureau pourront emprunter les tractos SI vous le demandez ... comptez pas sur moi pour vous courir après :roll:
J'ai tjrs proposé aux potes, mais ds le feu de l'action, j'oublies, une fois sur place :mrgreen:


Ben, moi j'ai pas encore bien compris... :oops:
Mais je trouve le truc plutot drole (sauf le risque de se faire satelliser :shock: ) donc je vais encore gentiment essayer cette chose :wink:
Eric :wink:

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 07:11
par bowly
cyril a écrit :j'ai toujours pas trouver le mode d'emploi de ces engins :oops:

il n'y a que ds le petit gauche après le grand droit de la ligne droite que c'est top, après c'est la misère. Et vu comment Tibus s'en mis 1 t"es pas pressé mettre plein gaz en sortie de virage :roll:

Cyril


C'est pourtant hypra simple :mrgreen:

Qd t'es au point de corde, tu cloques un rapport de plus et tu visses ... le moteur étant en "sous-régime", il te sort du virolo en douceur mais avec vigueur ET sans danger.
Maintenant, si le truc est encore trop véloce, c'est que vous êtes encore avec un rapport trop bas >> un de plus :!:
Ca se conduit pas ds les tours :roll:

Et surtout, ça évite les éventuels coups de pistons (lacher de gaz, juste avant le point de corde) inexistants SAUF pour les néophytes débutants :roll:
J'en trouve pas sur le tracto de Bubu, lui si ... mais c'est vrai qu'en pilotant différemment, ya moyen d'en avoir ... des vraiments tout petits, 1 ou 2 ... bref ...

Le cas "chutes Tibus" : suspattes pas révisées depuis sortie tracto d'hivernage (10ans) et slicks pas jeunes, voire position pas adéquate ...
Pour avoir essayé sa brêle à Ales, elle est très saine mais il y avait un stade que je ne sentais pas ... celui de la vitesse supérieure au mode balade, c'est mon ressenti :idea:

Cas Bubu éjecté à Magnycours il ya 2ans : éjecté par l'arrière parce que je lui avais dit, une vitesse de plus et gaz (visser poignée) avec pneux et suspattes en bon état pour ne pas dire quasi tip-top ...
Il a vissé ... paf le chien ... sur la tête, casque neuf fendu :shock: :?
J'lai même engueulé :mrgreen:

Je pense qu'il avait pas compris "asseoir" le moteur, et donc probablement un rapport de plus à engager ou pas assez de vitesse en virage, ça revient quasi au même ...
Faut arrêter de se masturber les neurones :roll: :lol:

Si il le faut et si c'est possible (membres du bureau), vous vous collez à l'épingle au bout des stands ou celle en face des stands en haut avant de redescendre ds la cuvette, et je vous fais la démo ...

Peux pas faire mieux que vous proposer mon tracto (bien creux par rapport aux autres) et suivre avec celui du frangin, en dehors de la série jaune évidemment :mrgreen:

C'est un peu comme avec un gros V8, tu peux passer sur les régimes mais avec prudence OU sur le couple avec un rapport de plus :idea:
Comprenndô :?: :mrgreen:

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 16:01
par Eric CARPENTIER
C'est vrai Bowly,

C'est parce-que cela a l'air si évident qu'on y arrive pas !
C'est très différent d'un RG ou d'un RS !
Plus simplement, je pense qu'il faut beaucoup rouler pour piger le truc !

R/V ce WE, je ne me dégonflerais pas ! :oops: :oops: :oops:

Eric :wink:

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 16:11
par Toopack
Amusez vous bien les gars :D :D

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 19:47
par tibus
Merki :wink: fait chier que tu (et les autres ) viens pas :|

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 19:59
par bowly
Camion et plateau chargés, je suis rincé, départ demain matin 7h00 8)

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 20:16
par cyril
départ prévu à 9h00 demain matin. faut pas oublier les ray ban car c'est grand beau temp :P
on trouvera sans doute Gilles, Michel et Tibus sur la route car on part ds les mêmes horaires. on cassera la croute le,midi ensemble si on peut.

See you
Cyril

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Oct 2012, 20:35
par Toopack
tibus a écrit :Merki :wink: fait chier que tu (et les autres ) viens pas :|



itou comme pour la course sans tous les potos ... chacun son tour :mrgreen: :D :D
Ne faites pas les folles ( enfin pas trop ) etttt prenez du bon temps :!: :!: :!: :wink: ... et faites nous plaisir en vous faisant plaisir :wink: :wink:

Re: ALES 2012

Message Publié : 09 Oct 2012, 18:55
par cyril
Voila c'est fini :( .
Malgré 1 fréquentation en baisse ( 1 centaine de participants) l'ambiance était toujours là et puis le temps de roulage aura été généreux.

Que ceux qui ont fait des photos n"hésitent pas les mettre en ligne pour partager les bons moments passés sur le circuit.

le club prépare le roulage de 2013. la seule certitude est que nous n’aurons pas de samedi dimanche à Alès car la politique commerciale du circuit est ainsi faite.
Donc ce sera soit 1 vendredi samedi ou 1 dimanche lundi.

A ce propos vos avis et préférence sont les bienvenus .

Cyril

Re: ALES 2012

Message Publié : 09 Oct 2012, 20:43
par Toopack
Avis "que" perso, l'un ou l'autre m'oblige à poser deux jours de congés mini ... en fin de saison et d'année ce n'est pas "aisé" :idea:

Re: ALES 2012

Message Publié : 10 Oct 2012, 07:20
par nico
Mon avis : c'est plus souvent "relache" dans les boites le vendredi que le lundi (réunions...). :wink:

Nico, très très content du week-end passé à Alès :D

Re: ALES 2012

Message Publié : 10 Oct 2012, 08:34
par tibus
grand merci a tous ceux qui ont organisés cette sortie :D :D :D

Re: ALES 2012

Message Publié : 10 Oct 2012, 13:23
par al mach
Merci à tous pour ce super WE, et où
l'on a pu rouler jusqu'à plus soif....

Re: ALES 2012

Message Publié : 10 Oct 2012, 19:30
par JML
Bonjour à tous.
Merci encore à toute l'équipe du RG500 pour ce super moment 8) .

Pour 2013, un vendredi ou un lundi à prendre; pas de problème, pourvu que cela continu et à Alès...
Un grand merci également à Bowly :wink: pour ce "maillon" qui m'a permis de continuer mes séries.
Au plaisir de vous revoir
JML

Re: ALES 2012

Message Publié : 10 Oct 2012, 21:14
par cyril
et 1 grand merci à toi Jean-Michel pour le câble d'accélérateur de 250 RGV qui m'a permis de continuer de rouler :wink: et de pourrir Nico sur son 500 :mrgreen: :mrgreen:

j'ai passé commande du câble pour l'Aprilia et te renverrai le tien dès réception. mais faut pas être pressé car les pièces détachées italiennes arrive à pied de là bas :evil:

Cyril

Re: ALES 2012

Message Publié : 11 Oct 2012, 09:24
par SUZR
Ouais !!!
encore un super week,
merci au Club RG et à tous les potos :D
concernant les futures dates, pour les nordistes il faut prévoir 2 jours de congés dans tout les cas contrairement aux sudistes...
sinon +1 avec Nico sur le vendredi :wink:

Re: ALES 2012

Message Publié : 11 Oct 2012, 15:32
par jerome.1969
Un grand merci aux organisateurs pour ce superbe roulage :D . Cela m'a permis de découvrir la piste dans des conditions parfaites avec mon 250 TZR 8) .

Vivement l'année prochaine pour y etre à nouveaux avec vous.

Par contre leur histoire du "le w-e complet c'est pas possible" pas cool de la part du circuit :? .

Je pense que vendredi/samedi serait mieux, ca permettrait à ceux qui vont loin de rentrer le dimanche tranquille et pour les locaux de se reposer aussi avant la reprise du taf le lundi :idea:

Re: ALES 2012

Message Publié : 13 Oct 2012, 17:27
par gpieu
tout a fait, super roulage, nickel. as tous point de vu, sonometre raisonable etc...

vendredi a poser c'est peu etre plus simple pour une majorite.

Re: ALES 2012

Message Publié : 14 Oct 2012, 19:07
par bowly
Ouaip, c'étaaaaait biiiiiiiiiiien :D :D
Même pas consommé les 80l de coco :lol:

M'en fous du jour à poser, je fais le max pour être là koikil arrive 8)

On va remettre en ligne la caisse de consommables OBLIGATOIRES, hein les filles :mrgreen: :roll: :lol:

Allez, je commence ...

JML : attache rapide
Prez : cable accel > rien pû faire sur ce coup-là
Bordelais : bougies + antipatate (RGV)
Autre bordelais : vis banjo
Réjis : pate à oinj et j'sé plus koa ...
Un autre : visserie ...
Marseillais : GR Keihin mais trop gros les miens :lol:
Un mec du 91 : un train de slicks

Bowly :
attache rapide volante MAIS 2 chaines neuves en stock :mrgreen:
bobine tracto : une seule d'avance
clips aiguille : retrouvé ds le boisseau

Il en faut des trucs d'avance :shock: :lol:

Et pour toul'monde : 2 boutanches d'after qui ont enfin calmé les plus téméraires :mrgreen:

Re: ALES 2012

Message Publié : 15 Oct 2012, 11:50
par nico
Ouaip, ça arrache ta bibine :shock:

Re: ALES 2012 - article LVM

Message Publié : 03 Nov 2012, 12:28
par Eric CARPENTIER
Salut la meute,

Comme tous les ans, LVM a publié una article sympa sur le WE d'ALES
:arrow: n°722 du 1 er novembre

On en profite pour remercier Bernard GILABERT, égal à lui même, c'est à dire toujours aussi sympa et disponible.

Eric :wink:

Re: ALES 2012

Message Publié : 04 Nov 2012, 20:59
par bowly
Ok, j'vas essayer de le choper en kiosque ... :D

Pour revenir à l'habitude du tracto ... soit je suis un top-pilote, soit ... j'ai un don ... :mrgreen:

J'expliquâss :
:arrow: jamais roulé ou pour ainsi dire presque pas sur RGV-RS Aprilia.
RS > 2 ou 3 sessions à Saintonge ya 2 ans ou j'me suis bien amusé mais pas VRAIMENT habitué à l'engin
RGV : cette année 1 session ou j'lui ai mis misère ... jamais en-dessous de 8000 ...
Je le savais, j'ai appliqué ...
Si j'y arrive, pourquoi pas vous en sens inverse ... :?: :|

C'est comme le Panthéra, faut keuj' vous montre aussi ... :?: :mrgreen: :mrgreen:

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Nov 2012, 08:51
par SUZR
Faut dire qu'il ta été donné une opportunité fantastique de pouvoir essayer un
RGV de cette qualité :mrgreen: :mrgreen:

Re: ALES 2012

Message Publié : 05 Nov 2012, 09:22
par bowly
Pffff, y se sent plus pisser depuis que gilou a démontré ce kon pouvait en faire ... :roll: :lol:
File-moi celle de Tooof (avec moteur refait et on en recause ... celle-là a un chassis réglé tip-top :!: :shock: 8)

Faudra ke j'essaye celle de Stef un de ces 4 ... :mrgreen:

Re: ALES 2012

Message Publié : 09 Nov 2012, 21:41
par gpieu
c'est vrai quand s'en occupant un peu ça roule pas mal un rgv, je m'en etais pas rendu compte quand j'en avais un, apres on arrive quand meme vite a la limite des suspensions, surtout de la fourche...el la le pneu il encaisse super bien mais il trinque :oops: :mrgreen:

Re: ALES 2012

Message Publié : 10 Nov 2012, 10:22
par bowly
Merci pour les précisions Gilou ... car difficile de faire entendre raison parfois :|