RG500 conversion, par ici !

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

RG500 conversion, par ici !

Message par phil » 16 Jan 2005, 22:50

salut

je vous propose de faire un post entierement dédié à la conversion RS500 (RS250 ou RGV250 a moteur RG500).

a aborder ici tous (et rien que) ce qui rapporte a ce projet :

photos
sites
idées
matos

GO !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

RS500

Message par phil » 16 Jan 2005, 22:53

aller ca commence

cette AM de brainstorming avec desmodro m'a bien aidé !
la vue de ce site aussi :

Image
http://www.spirant.demon.co.uk

et l'ouverture de mon colis cet apres midi avec ca dedans aussi :
Image

hehe
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par diremas » 16 Jan 2005, 23:28

Joli ton amortos !

Quelles sont les conversions en cours de réalisation (ou déjà réalisées) que l'on connait ?

Il y a donc toi Phil qui a déjà commencé, moi qui récupère un cadre binetôt (merci desmodro!!!) et qui d'autre ???

Bon moi, à part le cadre et le bras oscillant, je n'ai aucune pièce (même pas le moteur...) alors sûr que ça va me prendre un peu de temps... sauf miracle ! :wink:
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

liste des sites conversion ...

Message par phil » 17 Jan 2005, 22:35

V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

amortisseur

Message par david lowen » 20 Jan 2005, 21:08

hi phil,le amortisseur est degoutante,horrible,laid,jalouse, moi!!
david lowen :wink:
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

RS500 : que de l'amour

Message par phil » 20 Jan 2005, 23:19

hi

moi aussi je t'aime david :oops: :oops:

mais on devie ... restons con-centré sur les protos ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Truc doré avec un ressort une bombonne et une molette

Message par big horn » 20 Jan 2005, 23:24

Il est parfois des colis qu on aimerait découvrir dans sa boite a lettres le matin...soupir...
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

voici la mienne

Message par voltaire » 26 Jan 2005, 19:33

voltaire
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Mai 2003, 09:20
Localisation : paris

Re: voici la mienne

Message par cbo_tdr » 26 Jan 2005, 20:02



Marche pas le lien :?
cbo_tdr
Roi des lumières
 
Message(s) : 242
Inscription : 30 Jan 2003, 21:59
Localisation : Toulouse

Message par anto35 » 26 Jan 2005, 20:27

:roll: sa laisse reveur,c'est du beau boulot!!!,si il était possible de roulé "légalement"avec mon rs 500 ( 250 :evil: :evil: ) tous les jours je ferais l'investissement :roll: :roll:
ah l'odeur de 2 t dans toutes sa splendeur,sa revigore
Avatar de l’utilisateur
anto35
Limeur expert
 
Message(s) : 85
Inscription : 25 Déc 2004, 20:02
Localisation : bretagne

rouler légalement

Message par phil » 26 Jan 2005, 21:58

heu ... y a un des 2 mots qui est pas a sa place ...

de toute facon, y a pas le choix : soir t'as une cg de 250 et le moteur est pas conforme
soit t'as une cg de 500 et ton cadre est pas conforme ...

la seule parade est de présenter ta moto aux mines pour une homologation a titre isolé, autant dire que greffer un moteur est une opération facile !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

beeelle

Message par big horn » 27 Jan 2005, 15:52

Tout de meme l est jolie la moto a Sol,et en plus çà change des RGV 500.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

conversions : toutes les photos du moment !

Message par phil » 02 Fév 2005, 23:32

salut

voici un site qui reprend bien les différentes inventions ...

http://www.rgv-500.com/other_rgv500s.html
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par tibus » 03 Fév 2005, 16:52

super le lien !
a me donner l'envie de faire quelques chose...
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par nico » 03 Fév 2005, 20:18

tibus a écrit :super le lien !
a me donner l'envie de faire quelques chose...


pareil
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par anto35 » 04 Fév 2005, 19:29

de meme....




ah si j'était riche...... :roll: :roll:
ah l'odeur de 2 t dans toutes sa splendeur,sa revigore
Avatar de l’utilisateur
anto35
Limeur expert
 
Message(s) : 85
Inscription : 25 Déc 2004, 20:02
Localisation : bretagne

Message par Tooof » 04 Fév 2005, 19:57

anto35 a écrit :ah si j'était riche...... :roll: :roll:


ouaip :? :cry:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par diremas » 07 Fév 2005, 22:18

anto35 a écrit :ah si j'était riche...... :roll: :roll:


C'est vrai que ce serait bien d'avoir une petite vision du budget qui a été consacré au projet poste par poste. J'en avais vu un qui tournait autour de 10 000 euros mais avec quelques gros billets qui pouvaient être économisés...
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

rs500 the price

Message par phil » 08 Fév 2005, 22:06

salut

c vrai qu'il faudrait que je tienne un ptit carnet ...
je vais deja compter ce que j'ai mis, mais sachant que j'ai deja moteur + elec + pots ...

deja acheté :
fourche GSXR1000 complete
ohlins arriere
ohlins de direction
partie cycle + habillage RS250
radiateur ZXR750

reste :
diverses conneries
usinage des fix moteur
soudage des dites fix
kit chaine neuf
roulements de colonne
durites aviation AV + AR
plaquettes gex1000 av + rs 250 ar
boites a air ou filtres (car plus de filtre dans le cadre :shock: )
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par anto35 » 14 Fév 2005, 21:18

alors les tarif? :wink: :wink: :shock:
ah l'odeur de 2 t dans toutes sa splendeur,sa revigore
Avatar de l’utilisateur
anto35
Limeur expert
 
Message(s) : 85
Inscription : 25 Déc 2004, 20:02
Localisation : bretagne

Message par bewoin » 06 Mai 2005, 15:21

:idea: Simple idée :et dans un cadre de 400 Trukasoupapes Kawa?
leur moteur fragile doit permettre d'en trouver à pas trop cher, j'en connais peut-être un d'ailleurs .
En plus le chassis a le même comportement qu'un 750 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par diremas » 23 Mai 2005, 11:05

A priori, j'ai trouvé mon moteur : un 400 RG. Je le prends dans 15 jours.

Je crois que les principales modifs avec le 500 sont les cylindres/pistons (y a autre chose???) donc je me tâte pour remonter des cylindre de 500 ou passer directement en big bore ???

Qui peut me conseiller là dessus ? Ou trouver (c'est trouvable?) et surtout quel budget pour un kit ?

@++
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

Message par nico » 06 Juin 2005, 22:00

qui c'est qu'a encore une longueur d'avance, Phil ?

Image

nan, j'plaisante... :P
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Pas mal pas mal

Message par big horn » 06 Juin 2005, 22:42

Dis Nico tu compte pas garder les spaghettis et les freins de velo à l avant tout de meme ?
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Message par nico » 07 Juin 2005, 11:19

bah non, faut que je me trouve un train avant digne de ce nom.
Pour les spaghettis, d'autres en ont déjà envie !!
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par nico » 07 Juin 2005, 11:24

au fait Diremas, t'as toujours pas eu de réponse à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par bewoin » 07 Juin 2005, 17:50

nico a écrit :qui c'est qu'a encore une longueur d'avance, Phil ?

Image

nan, j'plaisante... :P


Avec photoshop c'est de la triche :lol:

C'est quoi ce que vous appelez spaghetti ?
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par nico » 07 Juin 2005, 21:05

et quelle version de Photoshop, monsieur le devin ? :lol: :lol:
Spaghetti, j'ai pensé aux pots, mais comme toi je me suis posé la question --> peut-être mauvaise interprétation !

Big Horn, c'était ça ?
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Al dente !

Message par big horn » 07 Juin 2005, 22:15

Eh non Nico,je parlais des tubes de fourche.Je pensais qu avec un chassis pareil,des phénomenes étranges allaient apparaitre du fait de l avant d origine 500RG. :oops:
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Quoique....

Message par big horn » 07 Juin 2005, 22:21

A y regarder de plus pres d autres phénomenes hallucinatoires sont en train de m'assaillir avec le doute. :wink:
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Suivant

Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)