Proto RS500 : A LA BALANCE

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

Proto RS500 : A LA BALANCE

Message par phil » 23 Sep 2006, 16:56

yep ...

petite curiosité du samedi fin d'aprem ... combien qu'il pese dans son état d'avancement actuel ???

comme il est la :
Image

avec les pieces montées en + :
    les carbus + filtres
    les cables gaz + start + embrayage
    1 bobine + moteur de valve
    les silencieux carbone inf fixés
    la tete de fourche + optique
    radiateur et conduites
    garde boue AV GEX


ben ca pese que 132 kg :shock:

pour que ca soit + réaliste, ajoutez :
reservoir
coque AR + selle + feu AR
pots sup complets
faisceau élec + boitiers
tableau de bord
garde boue AR carbone
un peu de visserie

et on est pas loins de la vérité ! disons 145 - 150 ... :idea:

ensuite ... on verra pour le weight watcher :
boucle AR ALU (acier pour l'instant)
araignée ALU (acier pour l'instant)
jantes ...

y a encore du potentiel. sauf que apres c plus une question de technique, mais juste de roros ... donc ca se calmera viiiiiite ! dommage . :(
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2858
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par chrisyzr » 23 Sep 2006, 17:55

radiateur,circuit d'eau,reservoir d'huile,vase d'expention,carenage...
je n'est pas encore peser la mienne mais je pense qu'on est pas loin des 170kg
quand je vois une machine du style ducros ,avec tous le matos qu'il y a dessus depasse les 160!!
chrisyzr
Chicane mobile
 
Message(s) : 26
Inscription : 08 Juil 2005, 15:48
Localisation : bouche du rhone

Message par superkart » 23 Sep 2006, 18:58

un 600 4t moderne a 160kg..ça fait mal..... :twisted:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

RS500 weight

Message par phil » 23 Sep 2006, 23:28

salut christophe

nonon, comme précisé le radiateur et circuit sont comptés et pesés ds les 132.
certes c'est a vide de tout liquide

la tete de fourche + optique est montée. manque la coque + selle + flancs G et D ok

j'oubliais la batterie ! oups !

superkart : certes par rapport a un 600 qui a 20 ans de moins (et alors on s'en fou, j'en acheterais jamais de 600 4t NA !) ! mais pese un 250 aprilia d'origine et dis toi que pour le meme poids (en gros, sisi !), j'ai 60cv de + et en gros 5mDaN de + ... ca fait mal aussi !

mais qu'importe, c'est l'exercice de style qui compte ... et le plaisir !
si c'etait pour faire mieux qu'un K6, je me serais meme pas levé ce matin !

hehe
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2858
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par chrisyzr » 24 Sep 2006, 07:27

t'a raison
mais quel plaisir de rouler avec un engin comme cà! tu voit la tete des gars quand tu t'arrete 'lol
chrisyzr
Chicane mobile
 
Message(s) : 26
Inscription : 08 Juil 2005, 15:48
Localisation : bouche du rhone

Message par vince67 » 24 Sep 2006, 08:38

chrisyzr a écrit :tu voit la tete des gars quand tu t'arrete 'lol

surtout s'ils ont des képis... :lol:
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par superkart » 24 Sep 2006, 19:08

je trouve ça top bien au contraire...un 250 rs qui pulse vraiment.... :wink:

mais je reste admiratif des japonais qui font des 600 ou 1000 aussi complique et leger...

je reste 100% pour le 2t mais je suis de plus en plus scotche par les 4t.... :roll:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par vince67 » 24 Sep 2006, 20:20

superkart a écrit :je reste 100% pour le 2t mais je suis de plus en plus scotche par les 4t.... :roll:

prend garde... ne cède pas à la tentation du coté obscur de la force...Image
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par superkart » 25 Sep 2006, 10:51

c'est deja fait..mais je suis reste chez aprilia.....
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par Dudu » 19 Nov 2006, 14:27

HEY, LES GARS !

"Zieutez" dans le garage à gauche :

C'te bécane tourne au gasoil (bidon diesel) ! ! ! :shock:

J'avais pas vu ça depuis longtemps ... Es-tu sûr d'avoir besoin de ces freins là ..? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Dudu
Mobeur
 
Message(s) : 20
Inscription : 19 Nov 2006, 13:50
Localisation : Dordogne


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)