bowly a écrit :En fait, c'est parce qu'il faut l'huile la plus fluide possible MAIS uniquement si tu as les empilements de clapets qui vont avec évidemment
Salut Bowly,
Pourquoi de l'huile la plus fluide possible? Cela apporte quoi du point de vue mécanique ?
(Je fais abstraction du type d'empilement de l'hydraulique).
Je sais pas moi bien que celà me paraisse évident d'un point de vue écoulement, friction, etc ...
Ces propos me viennent d'une personne tafant chez un fabricant d'huile, qui en sait bien plus que nous là-dessus et je prends ça comme parole d'évangile
... et de surcroit, ça concorde avec les propos de chez Ohlins un peu plus haut
Et non, il ne faut pas faire abstraction de l'empilement justement ... dixit mon pote ...
Bien sur que l'empilement est important, et que l'on met son huile en fonction de cela pour obtenir/influencer la LEV (loi effort vitesse).
En fait, je remet pas en question qu'une huile plus fluide peu apporter un plus, mais je cherche à comprendre son domaine d'influence.
De mon coté, ma fourche de missileàsoupape qui à été préparer chez Bost, fonctionne avec de la flotte ( ==> Kawaba 01 de la 2.5W je crois).
Mais, d'un autre coté, pour en avoir discuté à l'époque avec E delcamp, il trouvait, enfin disons il n'aimait pas trop travailler avec des huiles si fluide par rapport à la "clapeterie" de souvenir!
Bon hormis la page de pub de notre opticien favori on est, à priori, tous d'accord ... même si Delcamp n'aime pas les huiles trop fluides, il n'a pas l'air d'avoir dit le contraire non plus
Le pote m'a vaguement expliqué que plus l'huile est fluide, moins elle "s'use" au travers des empilements, etc etc ... en plus des précisions du schtroumph
J'suis pas théoricien pour 2 balles, faut m'excuser