Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par joebarflic » 06 Fév 2008, 18:07

Salut tout le monde , quelqu un aurait-il fait un passage au banc avec différent échappement pour avoir une idée de ce que va sortir une 500rg ( puissance , couple ) ???

perso , j'ai du Arrow et je pense avoir gagné en souplesse à bas regime et en alonge aussi.

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Message par kipu » 06 Fév 2008, 21:37

je dirais grosso modo une dizaine de cv en rab' avec les detentes autres que l'origine....
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Message par joebarflic » 10 Fév 2008, 15:31

Je trouve sa beaucoup 10cv en plus ! plutot des poney alors ...
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TT 99 !!!!!

Message par Eric CARPENTIER » 11 Fév 2008, 18:16

Yo !!!

Apparement y'en un a qui se rappelle bien du passage au banc lors du TT 99 !!! :wink:

Je suis retombé sur la vidéo y'a pas longtemps, ça me prend toujours aux tripes :shock: :!: :roll: :!: :!:

Ca ne nous rajeunit pas tout ça ! :lol:

On a testé cette fois là des Figaroli, origine et Stan Stephen... Les courbes sont très différentes...
L'écart aproche effectivement 10cv, mais très variable suivant les régimes...
Les plus coupleux et puissants étaient les Figaroli, les plus pointus mais creux en bas les Stan Stephen. Les origines ont une courbe sympa mais nettement sous les Fogaroli, quand au bruit ....

Hé Christian, on y retourne en 2010 ???? ( Avec une bonne assurance rapatriement :!: :D :D )

Au fait, pour le karting samedi dernier, les absents ont eu tort !

Eric
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Message par tibus » 11 Fév 2008, 19:13

eric , ca donnait quoi les jolly-moto ? j'en ai de bon souvenir :roll:
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Message par nico » 11 Fév 2008, 19:49

y'en avait pas au TT 99...
There aint no replacement for displacement
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Message par bowly » 11 Fév 2008, 20:04

A tous les coups, aussi bons que les autres :idea:
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Message par joebarflic » 12 Fév 2008, 00:45

merci tt le monde pour les infos !
Ptite question , y a quelqu un qui à des Arrow ou je suis le seul ? :(
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Message par kipu » 12 Fév 2008, 12:25

Hé Christian, on y retourne en 2010 ???? ( Avec une bonne assurance rapatriement )


hehehe ca me plairait bien d'y retourner, j'ai eu un gout amer apres avoir grillé le moteur de mon rg le lendemain du passage au banc ...et profiter a fond de deux semaines au paradis des motards avec un deux temps c'est quand meme les meilleures vacances dont on puisse rever !.....

mais je dois dire que je serais plus tranquille a faire le trajet avec le rg sur une remorque , quitte a laisser la voiture a liverpool....

ceci dit si un plan se prepare pour 2010 , ca peut m'interresser...
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Message par kipu » 12 Fév 2008, 12:30

pour les arrows joe bar, aucune idee sur le gain apporté en terme de puissance mais ca devrait etre sensiblement pareil que les autres ....maintenant apres mes figarollis j'ai des lomas et je sens pas la difference avec les figarollis niveau perfs, par contre le plus beau son a mon gout c'est les figarollis !
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Message par cedrik » 12 Fév 2008, 19:16

et pour les 100 ans les gars du TiTi ! vous en étiez ?
il a fait super beau sauf le jour du mad sunday d'ailleurs annulé faut dire tout le circuit était trempé = trop de carton
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Message par dpayart » 13 Fév 2008, 14:12

Si tu trouves pas ton bonheur chez les fabriquants d'adaptables, reste la solution made in "dans ton salon"... :wink:

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Le dessin / découpage / collage ça va, par contre la soudure je la sens beaucoup moins bien maintenant... :lol:
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Re: Made in "dans ton salon"

Message par pierre » 13 Fév 2008, 16:36

dpayart a écrit :Si tu trouves pas ton bonheur chez les fabriquants d'adaptables, reste la solution made in "dans ton salon"... :wink:

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Le dessin / découpage / collage ça va, par contre la soudure je la sens beaucoup moins bien maintenant... :lol:


Joli ça!
:D J'ai essayé d'en dessiner sur solidworks mais em.... avec les raccord de cones (à angle different) ou raccord cone cylindre avec angle....

Pour la soudure je sais pas comment vous procédez? On a bricoler un outil pour souder en continu , un vireur. Apres pointage ça va assez vite comme cela, avec le tig.
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Message par dpayart » 13 Fév 2008, 22:19

Avec Solidworks, y'a de quoi se prendre la tête un moment avant d'y arriver... (ça dépend aussi de la version que tu utilises) J'utilise la fonction "Plis de transition" c'est ce qui marche le mieux.

Moi j'en reste là, pour la fab ça part chez Jim Lomas, il fait ça très bien.

Mais je tenterai bien un jour d'en faire découper un jeu au laser et de le souder...
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par fred.rince » 25 Sep 2012, 13:37

Certes, je déterre un vieux post, mais je viens d’acquérir mon RG500 et je souhaiterai changer les échappements d'origine tout rouillés contre un ensemble Jolly Motos par exemple.
Il semble que ce soit celui-ci qui sorte un peu du lot dans vos différents posts. Y a-t-il des modifications à faire lors du montage ?
Avez vous des prix clubs ? Faut-il refaire un réglage carburation à l'issue du montage ?
Quel est le meilleur endroit pour se procurer ces échappements ?
Ca fait beaucoup de question, non ? :oops:
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par mig73 » 28 Sep 2012, 16:39

je sais pas s il ya un prix club... :?:
par contre tu les trouves sur e-bay...tous les modeles...a tous les prix!!!
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par rochefort claude » 29 Sep 2012, 06:31

slt
je peux te fournir des pots lomas pour rg 500
soit pots acier silencieux alu ou carbone
ceux qui marchenet le mieux
soit pots inox et silencieux alu ou carbone
1 tout petit peu moins competitif , mais ca brille et rouille pas

les aciers
faut soit les vernir soit les peindre
(moi je les "peint" a l huile , laisse egouter , les montent , met en chauffe et ensuite entretien wd40)

apres
soit en ligne comme d origine
soit style gp
1er prix comme origine acier alu 920€ hors port
slt
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par fred.rince » 29 Sep 2012, 12:43

mig73 a écrit :je sais pas s il ya un prix club... :?:
par contre tu les trouves sur e-bay...tous les modeles...a tous les prix!!!


Merci pour ta réponse. Je vois que le "détérrage de post" à fonctionné :mrgreen:
Il y a un peu de tout sur Ebay, mais je cherche également des conseils par le retour de votre vécu. Je suppose qu'il est souhaitable de régler la carburation suite au montage ? Vrai ou faux? Certains modèles sont plus ou moins bien adapté au 500 RG et doivent etre modifiés lors du montage ? Vrai ou faux ?...
fred.rince
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par fred.rince » 29 Sep 2012, 12:48

rochefort claude a écrit :slt
je peux te fournir des pots lomas pour rg 500
soit pots acier silencieux alu ou carbone
ceux qui marchenet le mieux
soit pots inox et silencieux alu ou carbone
1 tout petit peu moins competitif , mais ca brille et rouille pas

les aciers
faut soit les vernir soit les peindre
(moi je les "peint" a l huile , laisse egouter , les montent , met en chauffe et ensuite entretien wd40)

apres
soit en ligne comme d origine
soit style gp
1er prix comme origine acier alu 920€ hors port
slt



Merci pour ta réponse. Ca m'interesse en effet. Comme je le disais plus haut dans ce post, j'ai besoin, avant d'acheter, d'infos sur la nécessité de régler la carburation suite au montage, sur les éventuelles modifs à réaliser pour adapter ces pots, ect....
En ce qui concerne les Lomas, est-ce que tu fournis les brides et les joints ?
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par tibus » 29 Sep 2012, 12:54

salut , negliger la carburation apres changement du pot est une grosse erreur malheureusement frequante sur les 2t ET 4t (meme injection !) , pouvant occasionner serrage/monté en temperature anormal et comportement moteur degradé
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par fred.rince » 29 Sep 2012, 13:01

tibus a écrit :salut , negliger la carburation apres changement du pot est une grosse erreur malheureusement frequante sur les 2t ET 4t (meme injection !) , pouvant occasionner serrage/monté en temperature anormal et comportement moteur degradé


Merci. Voila une info quelle est bonne :wink:
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par Titof31 » 29 Sep 2012, 20:04

tibus a écrit :salut , negliger la carburation apres changement du pot est une grosse erreur malheureusement frequante sur les 2t ET 4t (meme injection !) , pouvant occasionner serrage/monté en temperature anormal et comportement moteur degradé

... grosse casse dans le pire des cas :roll: .
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par bowly » 30 Sep 2012, 09:48

Perso, je m'inquièterais tout simplement de la santé actuelle de ton moteur vu les connaissances dont tu fais preuve ... :wink:
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par rochefort claude » 30 Sep 2012, 09:59

slt vite fait
les lomas sont livres complet avec les brides

mais les joints d echappement sortie cylindre : non

pour les reglage carb
en regle generale
les pots lomas fonctionnenet tres bien , sans modif carb SI
Si ta moto est en config origine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur certaines moto pour la securite on augmente de 10 pts les principaux

et ca depend aussi comme dis bouboule
de la sante d e ton moteur

et de quelle facon tu vas rouler (pepere a chercher le pain , ou facon gp )

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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par fred.rince » 30 Sep 2012, 11:42

Merci pour cette réponse,

Ma moto est est en configuration origine. Quand à ma conduite, je dirais quelle se situera entre les 2. Je n'ai pas la prétention d’être un pilote, mais il est certain que le retour au 2T va me conduire à "l'arsouille occasionnelle" 8) ....Je te contacte en MP pour plus de détails.
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par breizhrg » 05 Juin 2014, 12:05

Bonjour,
moi j'ai mis des Jolly moto, pour le reste je suis en configuration d'origine.
la moto marche bien, les bougies ont un belle couleur, mais il faut dire que je suis plutot en mode 'chercher le pain' que GP!
par contre avec les Jolly moto il faut eviter de passer devant les bleus quand tu es dans les tours, ils vont pas apprecier la blague!
il n'y a pas de modif a faire si ce n'est qu'il faut entourer les echappements du haut avec un calorifugeage sinon comme le volume est supperieur ils vienne en contact avec tes plastiques.
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par bowly » 10 Juin 2014, 06:56

Tu roules au sp et tu lis les bougies :?:
... avec arrêt carb :?:
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par Titof31 » 10 Juin 2014, 07:02

breizhrg a écrit :Bonjour,
moi j'ai mis des Jolly moto, pour le reste je suis en configuration d'origine.
la moto marche bien, les bougies ont un belle couleur, mais il faut dire que je suis plutot en mode 'chercher le pain' que GP!
par contre avec les Jolly moto il faut eviter de passer devant les bleus quand tu es dans les tours, ils vont pas apprecier la blague!
il n'y a pas de modif a faire si ce n'est qu'il faut entourer les echappements du haut avec un calorifugeage sinon comme le volume est supérieur ils vienne en contact avec tes plastiques.

Merci pour cette info. Et tu as pris quoi comme calorifugeage ?
C'est la 1ére fois que je lis ça.
Appel aux spécialistes : c'est classique ou on peut "orienter" un peu l'alignement des pots pour éviter ce problème ?
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par bowly » 10 Juin 2014, 19:13

Vaudrait mieux "calorifuger" les plastoks que les pots car ils vont chauffer et c'est pas une bonne idée :|
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Re: Echappements : Millet, Jolly, Arrows, Figarolli ???

Message par Titof31 » 11 Juin 2014, 06:49

bowly a écrit :Vaudrait mieux calorifuger les plastoks que les pots car ils vont chauffer et c'est pas une bonne idée :|

Pas faux. D'ailleurs d'origine il y a des protections à l'intérieur du cul de selle ou des flancs.
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