2 Temps Turbo [Photos inside]

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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2 Temps Turbo [Photos inside]

Message par bewoin » 01 Fév 2005, 20:50

Après pas mal de recherche sur le sujet, voilà ce que j'ai trouvé, pour ce qui est de la technique j'avais trouvé 1 ou 2 sites intéressants sur le sujet (j'arrive plus à les retrouvé :evil: ) , donc en definitive pas mal de RD ou de banshee 350 à la sauce turbo .

http://www.godsspeed.ca

Un RD 350 de 133cv turbo .... mais au methanol :oops:

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Un site très bien mais avec très peu d'info, avec en prime un twin 1000 CR, ainsi que des moteurs sur mesures.

http://www.trickracing1.com/home.html

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Un autre drag style "harley":

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Un moteur de moto-neige .... turbo biensûr.

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Encore une moto-neige, en 4 cylindres cette fois.

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Voilà, j'vais taché de retrouvé l'article sur une moto-neige stock turbo plus fiable et aussi performante qu'une préparé au max.

Si vous en avez d'autres je suis preneur :wink: .
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Message par nico » 01 Fév 2005, 22:13

EXCELLENT, très bonne trouvaille...
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Message par pierre » 01 Fév 2005, 22:59

:D Chouette les photos

:shock: Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige :?:

C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....
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Message par Samoht » 01 Fév 2005, 23:59

OH enculé!

trop fort!

Twin CR!

Turbo!

V
Samoht (merci pour ces photos!!!)
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Le délire

Message par big horn » 02 Fév 2005, 00:03

Super Bewoin j hallucine a chaque photo.Le 350 RD absolu.Un 1000 CR...Bowly,Samoht de l aide pour le démarrer ???
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Message par bowly » 02 Fév 2005, 00:43

Le twin CR , j'avais déjà eu un foto du berlingot ya pô longtemps ... d'ailleurs , cè dispo pour ceux ki ont le budget ... :?
Samoth , il doit encore être en train de courrir tellement ya du couple là-dessus ... :lol: :roll: :wink:
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Message par tibus » 02 Fév 2005, 13:05

trop bien tes photos :D
un twin ce que je recherche....
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Message par tibus » 02 Fév 2005, 13:17

tu dis qu'il y a un kit (carter moteur/boite/vilo?) a la vente pour le 1000cr ? ,des infos sur le prix/disponibilité ? ...










tibus qui desespere trouver le folan alors si y a autre chose comme twin....
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Message par bewoin » 02 Fév 2005, 14:08

pierre a écrit ::D Chouette les photos

:shock: Pour la dernière photo je me demande comment il a fait le gars, il a du coupler deux moteurs (artic cat? quelle cylindrée?) car les 4 cyl n'existent pas à ma connaissance en motoneige :?:

C'est vrai que les moteurs de motoneiges sont d'excellentes bases pour la préparation, dommage qu'il y en ai si peu par chez nous....



Si si, ça existe, c'est un moteur de yamaha Vmax-4 750 ou 800 de moto.......neige .

Mais des moteurs de moto-neige couplé c'est fréquent aussi.
Voilà un moteur couplé bizarre

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Voici un double tricylindre de 1420 x2 de 300-330cv (chacun) tapant les 172.2 .... MPH sur de la glace :shock:


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Après y'a pas mal de homebuilt aussi dans ce milieu.

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Message par tibus » 02 Fév 2005, 15:34

mais pour le coup du turbo , chuis un peu perplexe , perturbe le pot detente (commun au 2 , pas terrible) et sutout le gros soucis c'est la temperature du piston (pas refroidit comme un 4t) , meme pas d'intercooled pour l'air.... :shock:
mais c'est vraiment super de voir les delires osés!
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Message par Tooof » 02 Fév 2005, 20:17

Sur les photos du haut, on voit que les 2 cylindres vont dand le meme echappement !!!!!

Ca donne koi ?
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

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Message par bowly » 02 Fév 2005, 20:24

Ah ben qd même il était temps :!: :idea:
Yen a enfin un ki l'a vu ... j'avais rien en me disant ke ça allait encore créer un post du genre : "mais un 2/1 ou 3/1 ., ça marche moins bien en théorie ..."

On va bien voir ... :wink:
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Message par bowly » 02 Fév 2005, 20:28

tibus a écrit :tu dis qu'il y a un kit (carter moteur/boite/vilo?) a la vente pour le 1000cr ? ,des infos sur le prix/disponibilité ? ...
tibus qui desespere trouver le folan alors si y a autre chose comme twin....


Ben tiens te v'là servi :shock:

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Sinon ya "petipélicanboiteux" (Sébastien pour les non-intimes) ki t'aidera ds ta recherche aux US , il connait très bien le sujet , le bougre :wink:
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Message par pierre » 02 Fév 2005, 20:32

Pour les motoneiges, c'est monaie-courante d'avoir un deux en un voir certain (sur les tri-cyl) un trois en un. Moi aussi je trouve ça bizare, ceci dit sur les machines de compet ils ont un détente par cyl.

Un gars qui roulait en kart cross avec un 500 rotax me disait qu'il avait essayer les deux config. et que la version deux en un assouplissait le moteur.... Mais bon ce qu'il ma pas dit, c'est qu'avec la config deux échappement, peut être que les cotes des deux pots n'était pas calculés pour la souplesse...

Donc en fait j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est qu'en drag etc... c'est un détente par cyl donc j'en conclu que c'est mieux pour la puissance max.
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Message par bowly » 02 Fév 2005, 20:45

Voilà un jugement bien objectif , il me semble , entièrement d'ac avec tôa :wink: 8)
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Message par Tooof » 02 Fév 2005, 20:59

Peut on dire que le turbo compense la perte de cette config "zarbi"?
m'enfin!

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Message par bowly » 02 Fév 2005, 21:06

Ya des chances ... pour ke plusieurs lascars l'aient tenté :idea:
Ca doit laaaargement compensé vu les watts de certains drags 2T :shock:
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Message par tibus » 02 Fév 2005, 21:15

ca me fait penser aux jetski , pareille des 2-3 cylindres avec 1 pot en commun d'origine et 1 par cylindre pour la course (enorme les pots! et des puissance de 140 a +280 cv suivant les categories/cylindrées)
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Message par bewoin » 03 Fév 2005, 13:47

Alors pour les 2en1 ou 3en1, sur la plupart des moto-neiges et des jet-ski de série, il y a un collecteur (fonte en générale) comme sur les voitures, les particularité bien que je n'ai pas réellement de dire à ce sujet, permettent de baisser le régime maxi en apportant plus de couple, et moins de chevaux, certainement aussi pour un avoir des couts de fabrications et un encombrement faible.
Sur le kawa 1200 stx-r le passage à trois pots permet de gagné 50 cv donc on peut aisément en conclure que pour la puissance un pot par cylindre est le mieux adapté.

J'avais discuté avec un gars qui avait un 350 banshee de cote dans cette config, il disait que c'était extrêment merdique à régler surtout si tu te fie "à l'oreille", par contre le bruit qu'il faisait était caractéristique, on aurait dit un bruit de F1, ..... oui oui j'ai bien dit F1 :wink: .

Pour ce qui est du 2en1 3en1 avec un turbo, pas plus d'info que vous mais à en jugé sur ce que l'on voit, faire un collecteur à la sortie des cylindres est certainement plus simple qu'a l'entrée du turbo, ex pour un bi : 2 brides pour 2 cylindres et 2 brides au turbo ça fait beaucoup de bride à aligner .
En plus niveau ecoulement des flux, une sortie d'échappement en entré de turbal vaut mieux que 2, à mon avis.
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Message par Sawashier » 03 Fév 2005, 14:18

a la demande générale :lol:


twin 500cr = ba ca fait un 1000 cr non ? :lol:

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roullable , je crois pas , trop puissant :lol: :lol: , en tout cas , eux mettent ca dans des quads , et tournent en rond en dirt track :lol:

plus de 180 chx au vilo au sp 210 au méthanol :lol:
Dernière édition par Sawashier le 03 Fév 2005, 15:36, édité 1 fois.
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1000 CR

Message par big horn » 03 Fév 2005, 15:00

Désolé Seb,mais Bowly t a fait le freinage y a déjà quelques posts et si vite que tu l as pas vu passer...
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Message par Sawashier » 03 Fév 2005, 15:34

Ba non , m a pas fait les freins le bouboulle , c est lui qui m a piqué le lien sur le forum 350 :lol: :lol:
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Message par bowly » 03 Fév 2005, 16:47

Ben euuuuh , oui ... fè vrai fà :!: :? :oops:
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Message par bewoin » 03 Fév 2005, 18:55

tibus a écrit : meme pas d'intercooled pour l'air.... :shock:
mais c'est vraiment super de voir les delires osés!



Si et injection mais en indirect.

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Message par tibus » 03 Fév 2005, 19:39

sur celui la oui... :D
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Message par Slick » 09 Fév 2005, 14:58

a propos de perturbation de la resonnance, amon avis le gain de puissance doit l'argement comblé la perturbation, puis peu etre que les transfert sont travailler ds se but.

Si quelqu'un sai uo se peu trouver un turbo de CX500 se serait symp de me faire signe.

J'etudier le montage d'un MITO 125 TURBO, ou meme compresseur.

J'aurais favirisé la version compressor, mais le budget et le stravaux sont bien plus important.

PS: si quelqu'un a un trubo de Minicaissasavon ou petite cylindré 4T...peu me faire signe
"Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! "
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Message par tibus » 09 Fév 2005, 16:41

faut chercher partout : bourse moto , casse moto (en a partout en france) , annonces dans magazine genre MJ , LVM ,moto legende ...
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3en1

Message par david lowen » 09 Fév 2005, 20:52

salut les 2tempists,moi j'avais une suzukGT380 triple avec 3 en 1 pot par piper(marque anglais) bas et moyen couple (et premier 2 tiers de haute regime) genial et mure que standard,haute haute tours ...que le bruit, david, qui avais tué sont 380dans une mois,maintent ils sont les colectors;whoops. :wink:
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Message par bewoin » 23 Avr 2005, 09:04

Ca y'est j'ai retrouvé un lien qui parle des déboires de la mise au point des turbos, avis au amateur :wink: .

http://www.lako.com/turbo.html
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Message par bewoin » 23 Avr 2005, 09:11

Encore des réalisations turbo sur motoneige...
http://www.mullerperformance.com/snowmobile.html#snow
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