Recharger des carters

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Recharger des carters

Message par vrteam » 16 Sep 2005, 07:41

Décidé à remettre mon 500 en état de marche, j'en appelle aux connaissances et diverses expériences..
Quelqu'un sait il ou je pourrais donner mes carters à recharger ?
Etant entendu que je recherche un gonz qui bosse propre et pas un truc à la petite semaine.
Idéalement dans ma région, mais je ferais un effort psychologique pour les envoyer dans un bouclard éloigné si celui ci est digne de confiance ...

le premier jeu : (casse bielle)

Image



le second : casse disque rotatif

Image

Si quelqu'un doute encore de l'intérêt voir de la nécessité de controler ses disques, je peux lui expliquer .... :oops:

merci d'avance pour vos tuyaux ... :wink: :roll:
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

Message par Samoht » 16 Sep 2005, 08:12

1) Ca n'a l'air pas trop profond. Je te conseillerai de laisser comme c'est (ca va augmenter un petit peu le volume mort...soit.). M'enfin je ne pense pas que c'est rechargeable, je te conseillerai plutot de trouver un produit d'alu de synthèse (synthofer, etc..) et de refaire la surface.

2) de même pour les disques. Il faut savoir que recharger un carter lui fait subir beaucoup de déformations! Et vu que tu veux travailler juste à coté des alésages du vilo..ca risque de ne pas le faire du tout.

Voilà mon avis :)

V
Samoht
Truk machin
Avatar de l’utilisateur
Samoht
Sheene
 
Message(s) : 594
Inscription : 06 Fév 2003, 14:45
Localisation : Marseille

Message par nico » 16 Sep 2005, 08:40

Je pense comme Samoth : pour le premier, résine éventuellement ou rien (mais tu recherches peut-être la perfection)...
Pour le second, je vois pas bien, à part le flasque, ce qui est abîmé...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par tibus » 16 Sep 2005, 13:23

pareille (deformation + necessiter d'usiner les surfaces apres) , d'ailleurs le carter n'a pas deja gouter a une resine ? (si c'est le cas ca impose de tout retire/gratter pour mettre a nu pour pas perturbé la soudure) :arrow:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par soriano » 16 Sep 2005, 16:31

salut,

il existe des resines avec des charges metalliques ou alu qui attenueront les stries de la casse. Pas cher et bonne tenue mécanique.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
soriano
délégué Club Sud Est
 
Message(s) : 354
Inscription : 09 Déc 2002, 21:37
Localisation : valence

répa carter

Message par phil » 16 Sep 2005, 17:21

salut RV

sais pas qui te motive pour remettre ton 500 sur roue, mais il est content :D

pour ton certer, ca se ressoude tres bien, a condition qu'il soit bien maintenu pour eviter les déformations. pour info, j'en ai fait ressouder (je dirais recharger) un qui avait la bielle passée a trevers ! donc : pas de soucis. les nuances sont équivalentes a de l'AGS (ou 6060 normes ISO).
le ressurfacage se réalise tres bien avec les nouvelles ponceuses a bandes étroites et un peu d'huile de coude ...

pour le flasque de disque rotatif, le + dur sera ... de retirer les vis cruciformes ... haha, la piece étant dispo chez suz !

aller GO!!!!!!!!
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

carters

Message par david lowen » 16 Sep 2005, 17:48

une autre bon truc pour les carters est de prechauffé dans une four,soude (ou chargé) et garde le challeur une peu dans le four et less le carter refroidi dans le four, mais comme phil le dit, imperitive que ca mantanu sur tous les etapes, jai vu pas mal de carters resoudé comme ca et cest etonnant que ilya pas bcp de ressurfage a faire, moi je fait avec une marbre ou une vitre bien eppaise et plat, david :wink:
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par vrteam » 16 Sep 2005, 21:17

ben oui, phil, après confirmation, je vais me mettre à la refection du 500.
pour la flasque, je vais commander.
Pour le fond du carter, je verrais du synto. 2 jeux differents de toute façon, donc forcément un de bon .... en assemblant cequi va bien de l'un avec ce qui va bien de l'autre.

Des adresses pour la refection vilo ?
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

Remonter un RG=bonne idée

Message par big horn » 16 Sep 2005, 23:12

Salut VR,G. Coulanges m'a fait un très bon travail en réfection vilos et pour un prix que je trouve correct.Et çà marche,j'ai pu vérifier 8) .Pour les carters tu pourrais en profiter pour lui demander conseil.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

refection vilo

Message par phil » 17 Sep 2005, 17:14

hi RV

je pense qu'il y en a a pas mal en france qualifiés, mais s pour ma part, TOUS les miens iront chez z gilles coulanges pour :

1/ sa compétance
2/ mon soutient pour tout ce qu'il fait (ca coute cher une saiason !)
3/ je pense qu'il n'y a plus grand monde qui connaisse plus le 500 que lui
4/ il a des roulements de bielles avec c un jeu a la demande (suivant usure maneton / bielle) alors quqe suz ne fourni que des jeux standards. A SAVOIR !

5/ on en a deja discuté ici mais il peut caler les vilos par le bas (oui, c'est peut etre pas utile mais il le fait :P )
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par vrteam » 18 Sep 2005, 10:48

Alea jacta es.

le sieur coulanges habite à 70 km de chez moi. je pense que je vais lui rendre visite .... :wink:
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)