C'est le début .....

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C'est le début .....

Message par soriano » 26 Fév 2006, 20:19

salut,

voià il faut bien un début. Il a commencé à carole quand eric m'a ramené le cadre, et il est train de grandir dans le sud .....

http://img510.imageshack.us/img510/6648/dscf00055ju.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/5508/dscf00073ri.jpg
http://img240.imageshack.us/img240/5962/dscf00049xb.jpg

Suite au prochain épisode quand les berceaux moteur seront finis

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Message par bowly » 26 Fév 2006, 20:29

Héhéhé , petit veinard 8) :wink:
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Message par vince67 » 26 Fév 2006, 20:30

Wahooo :P
projet ambitieux, tous mes encouragements pour la suite :wink:
Vince
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Message par bowly » 26 Fév 2006, 20:43

Aidé par Ducros :?: 8)
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Message par soriano » 26 Fév 2006, 21:43

Heu, je n'ai plus soudé au MIG depuis l'école, j'avais pas remis les mains sur une fraiseuse et un tour depuis 15 ans. On me file un gros coup de main. Toute l'action se situe dans le sud de la france et j'essaye de refaire ce qui a été grandement expérimenté. En gros, j'essaie (on soude pour moi, je pompe les côtes, etc .... je fais quoi moi ??? Ah si, j'ai acheté les pièces. Non, je bosse un peu quand même) de faire une pale copie d'un cadre existant ..... d'une machine qui roule et qui est fort jolie et d'une qui roulera et qui sera pas pas mal non plus.

Et c'est dèjà vachement compliqué à mon niveau. Mais c'est sympa de réapprendre des choses qu'on a vues sur les bancs d'école et qui devaient servir à rien. Jusqu'à il y a peu de temps.... Il y a HIFIGENIE et le disciple. Devinez qui fait le disciple.

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wow wow wow

Message par david lowen » 26 Fév 2006, 21:50

je adore ca!!! vas-y Nicolas :D :D , ENJOY !!! (fait toi pleasure)
bon chance !! 2-strokes forever & pleasure david :wink:
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Message par Samoht » 26 Fév 2006, 23:23

Tu te traines Nico! Lurcy se rapproche..allé au pas de course :D

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Message par nico » 27 Fév 2006, 09:37

ça mériterait pas d'être dans la rubrique proto ça ??

Bon ben nous voilà de plus en plus nombreux à mettre des moteurs velus ds un cadre de RS, ça fait plaisir : plein d'expérience(s) à partager !

Amuse-toi bien Nicolas.
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Message par chrisyzr » 27 Fév 2006, 19:11

cool les photos nico!!
je croit connaitre celle qui roule'lol
a ce rythme la elle sera bientot sur roue!!
on ce voit ce week-end??
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Message par soriano » 27 Fév 2006, 20:05

bon ok,

je vous mets celle qui a mis le feu aux poudres. C'est celle de chris500YZR. C'est son premier proto. Pas mal pour un coup d'essai.

http://img489.imageshack.us/img489/3923 ... img1tn.jpg
http://img489.imageshack.us/img489/3083 ... img3sv.jpg


Alors, elle est pas belle la vie.

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Message par vince67 » 27 Fév 2006, 21:29

euh... j'ai cru voir phare, cligno, rétro... elle roule sur route :?: :!: ... :twisted: :twisted:
non ?...
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Message par Sawashier » 27 Fév 2006, 21:40

ah ba y a meme une plaque :lol: donc si :lol:

Super nico , tiens nous au courant :wink:
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Message par stephane » 27 Fév 2006, 22:57

Faut dire qu'en angleterre c'est beaucoup plus cool pour homologuer les bitza de ce genre.

En tout cas, j'aime beaucoup ! :D

Pis ca doit salement envoyer le paté !!! :twisted: :mrgreen:
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Message par chrisyzr » 28 Fév 2006, 11:55

ben si elle roule sur route!!
et meme presque tous les jours.
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Message par stephane » 28 Fév 2006, 12:06

Ton assureur est au courant ? :roll: :mrgreen:
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Message par soriano » 28 Fév 2006, 12:55

c'est vrai que l'on peut se poser la question de la conformité. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que grosse modif ou petite modif style (freins, roues, détentes) conduit aux mêmes conséquences. En cas d'accident, si l'expert (qui va estimer les dégats et faire l'expertise sur ta machine) est très tatillon, il peut déclarer que ta machine n'est plus conforme en cas de détentes non homologués par exemple ou de système de freinage non conforme à l'origine. Car la moto n'est plus conforme aux pv de reception des mines, donc ton assureur peut ne pas couvrir tes propres dégats et ceux d'autrui. Idem si tu n'es même pas responsable.
Donc, quitte à faire, il faut faire gros. A minima, je pense qu'il faut rouler avec le carton du 500 et non du 250.
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Message par vince67 » 28 Fév 2006, 13:34

je pense que les experts passe facilement sur de la durita avia ou des clignos goutte d'eaux par rapport à un bitza pareil...
c'est comme les excès de vitesse, +50km/h ou +150km/h au dessus de la vitesse autorisé c'est la même catégorie d'infraction, mais ça donne quand même pas la même chose au tribunal... :roll:
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Message par chrisyzr » 28 Fév 2006, 18:20

comme dit nicolas,
a faire, autant faire gros!!
et puis c'est toujours moins dangereux que l'origine'lol
a l'epoque y'avait le meme problemes avec les cadre sambiases, c'etait le carton du 500!
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Message par soriano » 14 Mars 2006, 20:27

bon voilà la suite car même si le forum est hs, la soudure continue.

une photo du cadre sous un autre angle :

http://img156.imageshack.us/img156/5214/072100034jm.jpg

photo des pattes de fixations des berceaux

http://img66.imageshack.us/img66/1969/072100098qu.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/7827/072100106im.jpg

le cintrage des berceaux, il faut aussi souligner l'ingéniosité du concepteur de l'outil (je vous rassure, c'est pas moi) car cintrer du profil carré de 30*3 en alu, c'est balaise

http://img156.imageshack.us/img156/4797/092400033ew.jpg
http://img66.imageshack.us/img66/5854/092400046zq.jpg

l'usinage des berceaux pour mise en place des entretoises fixation moteur usinées dans la masse en alu.

http://img156.imageshack.us/img156/2128/092400055al.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/4948/092400066ot.jpg

la suite au prochain épisode.

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Message par chrisyzr » 20 Mars 2006, 08:26

he , pas mal le cintrage a la fraiseuse!
j'en connait un qui ce decarcasse'lol
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proto

Message par phil » 20 Mars 2006, 20:20

hi nico(s)

en parlant de protos a cadres alu d'RS ... le mien avance aussi ...

pret pour lurcy ? rien de moins sur :(
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
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Re: proto

Message par vince67 » 20 Mars 2006, 20:24

phil a écrit :le mien avance aussi ...

salut phil,
fépétéléfotos :D
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Message par pipoff2 » 24 Mars 2006, 22:52

he nico et phil

qu'en est t'il de vos protos?

quelques photos pour nous faire saliver

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Message par nico » 25 Mars 2006, 22:10

:oops: :oops: :oops:
ça avance pas... depuis que le moteur a tourné, j'ai pas remis le nez dedans...
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Message par Flo44 » 18 Juin 2006, 19:23

Une rs en moins :cry: :cry: :cry: !!!

Flo
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Message par soriano » 18 Juin 2006, 19:26

une RS en mieux :lol: :lol: :lol:

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Message par pipoff2 » 04 Sep 2006, 16:33

pipoff2 a écrit :he nico et phil

qu'en est t'il de vos protos?

quelques photos pour nous faire saliver

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je renouvelle la question depuis le temps tout doit être fini(je blague)
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Message par bowly » 04 Sep 2006, 19:17

Effectivement , elle est finie ... 8)
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Message par pipoff2 » 04 Sep 2006, 19:23

bah elles sont ou les photos, résultat des premiers essais.

merci
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