Dossier sur les carbus TM de 28 de chez mikuni

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Dossier sur les carbus TM de 28 de chez mikuni

Message par TOF » 19 Avr 2003, 11:48

Bonjour à tous,
Je vous propose de participer à une étude que je reprends en ce moment.
j'ai grace au forum et donc à vous envie de boucler le dossier.

Le but est de savoir quels sont les gicleurs et autres aiguilles , pointeaus, puits d'aiguilles .... que nous avons sur nos machines respective.

Dans le but de pouvoir s'echanger des pièces, et oui étant plutôt orienté tdr, je dois avoir en stock de koi me faire des coliers de gicleur de 200, valeur d'origine du tdr, gicleur de ralenti en #20 ....

J'ai personnelement fais l'état de mon stock sur un fichier excel (voir :
http://xpoub.free.fr/documentation/carbu/carbus.xls

et je crois savoir que les carbus de rg500 sont aussi des 28mm mikuni, et donc certaines choses sont compatibles avec les carbus de tzr/tdr

du style chez les rg500, ils ont des gicleurs de ralenti de #25...
donc si quelqu'un est comme moi à un gros stock d'origine on peut procéder à des échanges ...

mais le but ultime du sujet est surtout de référencé, que tel carbu de tel machine sont compatible en gicleur principaux et ralenti....

Un dossier motivant pour ceux qui modifie leurs bécanne et cours a droite et a gauche pour chopper des gicleurs différent d'origine....

pour ma part je suis très bon client chez birh :-(((

mais si je trouvais mon homologue en tzr 250 pour echange de gicleur principaux ce serait kool !!!

pour avoir eu des dt et tdr 125 et 250 et 200, je me souviens que ce sont des carbus de 28 aussi...

alors a vos doc à vos souvenirs, et faisons notre Base de données et persons les mistères du catalogue birh qui a mon gout noie le poisson !

voici en ligne des page extraite du catalogue birh 2000 sur les carbu de type 28 tm, mais attention il existe des subtilités ...


http://xpoub.free.fr/documentation/carbu/birh

a vous de vous investir et d'intervenir sur ce dossier.

et de préciser quel type de gilcuers d'aiguille et autres vous avez sur vos carbus et en stock dans vos chères petites boite de réglage :-))


Soyez tres tres clair et précis dans vos titres de messages SVP !

PAs de mail de déconnes SVP sinon supprimé directement !

Merci a vous tous
Christophe [tof]
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Message par Renaud 13 » 27 Avr 2003, 06:31

Salut TOF,
Tu as une excellente idée et je me suis empressé d'ouvrir la paire de carbus de 250 RG gamma et non pas RGV que j'ai.
J'ai fait le point de ce qui est visible ou mesurable car le gicleur de ralenti fait parti de la cuve et donc je ne connais pas sa taille.
-Puit 522 P-0
-Gicleur principal 165
-Gicleur de ralenti 20
-Aiguille 5DP5
-Coupe de boisseau 2.0
Voila la maigre contribution à ton édifice.
Par contre quand j'avais vu la ref du puit, je m'étais précipité sur un carbu de 350LC pour voir que c'était bien un P0 mais pas de même longueur.
As tu des nouvelles de Sergio?
@+ Renaud
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une réponse !

Message par TOF » 28 Avr 2003, 05:54

INcroyable avec autant de lecture qq1 qui répond !
merci à toi,
j'ai failli retiré ce sujet, car soit trop compliqué, ou alors nécéssitant trop de temps de la part de nos lecteurs...

Il semblerait que ce forum devrait passer dans la partie membre du club,
car il flotte un air de 'pompage' et non d'échange...

merci de me répondre en private le type de carbu car tu ne la pas mentionné, ainsi je mettrais ma base à jour

Tof
Et encore merci
Oui j'ai des news de Serge , tout ok assez prix par le promosport en ce moment
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carbu - gicleurs

Message par Crash'man » 28 Avr 2003, 09:17

Voici les infos qui me concernent:

Le tdr 1: Tout est d'origine au niveau carbus sauf gicleurs de 220.
Le tdr 2: Tout est strictement d'origine au niveau carbus (donc gicleurs 200).
Le tdr 3: Tout est d'origine au niveau carbus sauf gicleurs de 210.

Dans ma boiboite à gicleurs, il y a
2 gicleurs ralenti origine
2 gicleurs 180
2 gicleurs 190
4 gicleurs 200
2 gicleurs 230
2 gicleurs 270
1 aiguille d'origine mais tordue (Grosse valeur affective toutefois... :wink: )

Voilou pour moi...

@+
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carbus RG RGV

Message par phil » 29 Avr 2003, 06:01

salut

je vous file ce soir ca que j'ai concernant ces 2 motos ainsi que differents settings pour moteur boosté de RGV

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Message par toto » 07 Mai 2003, 18:19

Salut tout le monde,
TOF,pour les gicleurs,j'ai le 195 mais il ne sert à rien (autant mettre un 190), les gros ( sup à 300) c'est pareil pour l'instant , pour Birhracing c'est vrai qu'ils ne
s'intérressent plus trop aux pieces détachées de carbu...les seuls 2t actuels cross et enduro ont leur propre 'kit pieces' de carbu vendu directement chez le concessionnaire.
Je possède aussi les 2 paires de cuves TZR et TDR avec leurs gicleurs 'de puissance' différents pour le TZR ( 60) et TDR (50) (la difference de diam est visible) mais il
me semble que les réf gravées dans les cuves sont les memes : 1-2p :roll:
tu peux vérifier de ton coté...c'est bizarre
Pour les puits j'ai aussi les 505 Q 2 du TZR et il ya le Q 6 disponibles chez yam :o ça peut etre interressant si on veut enrichir sans changer l'aiguille...
a plus
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Message par TOF » 09 Mai 2003, 07:55

slt tomas,
je n'ai jamais vu cette histoire de difference entre les cuves
c'est au niveau de la cuve m^me ?
merci de l'info pour le Q6, je vais voir si je peux le commander.
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Message par toto » 09 Mai 2003, 21:59

salut tof, oui c'est le gicleur dans la cuve(non démontable) qui est un peu plus gros sur les cuves du tzr ( on peut le voir avec une petite lampe) , cela permet de reduir le gicleur principal :P
sinon la ref du puits Q6 est 1kt 14141 56 00 :)
a plus
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cuves tdr/tzr

Message par TOF » 10 Mai 2003, 05:23

merci tom de l'info , bien vu ! j'avais bien vu dans la notice technique des gicleur différent mais je voyais pas ou ils pouvaient être ...
Tof
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Message par cbo_tdr » 10 Mai 2003, 11:03

Dans la continuité :

TDR équipé avec piston 250TZR
GP 200
GR 22.5
Aiguile et puit d'origine 5L9 3eme cran et P8(Comment déposez vous ces satanées aiguilles de la guillotine :x :x :x )

Je dispose donc d'un jeu d'origine à savoir GP 200 et GR 20

En complément sur les Power Jet (traduit dans les docs techniques par "Gicleur électrique" lol) :Les corps de carbu des 240 et 250 TDR (identique au 250TZR ???) sont différents car les usinage sont différents (PJ 55 pour le 240 et PJ 50 pour le 250)

A la prochaine
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dépose aiguilles

Message par Crash'man » 10 Mai 2003, 11:18

cbo_tdr a écrit :Comment déposez vous ces satanées aiguilles de la guillotine :x :x :x )


(Je répond ici car lma question est posée ici...Merci à ceux qui savent faire de rediriger le message si besoin).
Salut Cyrille,

Tu sors les chapeaux de carbus (au passage, t'en profiteras pour remplacer les cruci merdiques par des petites "chc" si ce n'est déjà fait).
Tu comprimes le ressort au dessus du boisseau en le pinçant contre le chapeau du carbu et tu mets ton boisseau la tête en bas. En secouant un peu, t'as un truc jaune plastique qui va glisser le long de ton cable. à partir de là, tu peux déposer ton cable dans le fond du boisseau (en le repoussant dans le boisseau).Quand tu as le boisseau désolidarisé du cable entre les main, avec un petit cruci tu attrapes les 2 vis qui maintiennent le support de l'aiguille et voilà. C'est plus simple à faire qu'à expliquer, et quand t'auras bien compris comment le système est branlé, tu verras: c'est de la rigolade ...

Bon courage , @+
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DT 200

Message par Perk » 20 Mai 2003, 20:58

Dans ma boiboite il n'y a rien, et dans mes carbus il y a de l'origine, mais dans la revue technique DT 200 R 2YY 1989 il y a

-Carbu TM 28
-Coupe 2,5
-Gic starter 25 non démontable
-Gic ral 25
-Gic ppl 150
-Gic d'air ppl 0,5 non dém.
-Gic de pointe 65 non dém.
-Aiguille 5J10 4° cran
-Puits P-2
-Hauteur du flotteur 20 à 21
-Niveau de cuve -2,5 à -4,5

Tu as sans doute déjà tout ça, mais comme je suis tombé dessus tout à l'heure...
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Message par bowly » 08 Jan 2005, 11:12

Mes carbus sont réalésés mais pas zencore essayés :?
Patience ...

Pour les Devil , pas super top (j'en ai eu une paire) , faudrait les modifier :
Tube de fuite (sortie détente origine) trop petit (de mémoire) et mitraillette énorme :?

Pour lè zôtres , je suis surpris de voir des gicleurs de ralenti à 22.5 voire 25 :shock:
22.5 pourkôa pas , mais 25 c'était vraiment bizarre :?
Bon d'accord , d'une machine à une autre on peut pas trop comparer , mais bon , le fait est là ...
J'vas vérifier 2 ou 3 trucs et réessayer certaines choses avant les carbus réalésés :roll:
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Message par R34 » 09 Jan 2005, 18:24

C'est le carbu sur les TDR et TZR 125.
Gicleur ralenti en 22,5 sur la TZR et gicleur principal de 210 d'origine et 270 sur la TDR.
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Message par bowly » 12 Jan 2005, 14:49

Ben pas grd chose , voire kedalle , question perf' ... sauf :

- un joli bruit tant kils sont plein de laine de roche et comme isl sont soudés , bonjour pour les recharger :roll: )
- un plus question look
- un plus question poids

Le mieux étant les First apparemment ...

Vala kôaaaaa :wink:
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