Bon maintenant que nous avons le moyen de parer au pb il faut trouver l'origine et le corriger
Symptomes :
Démarage à froid problématique. Le moteur pétarade à trés faible régime, puis s'étouffe au bout de quelques secondes. Chez moi, il tient au starter et avec une trés trés légère tension du cable d'accélérateur. Mais en aucun cas, il n'accepte de prendre un régime correcte.
Remarques diverses :
_ Une fois le moteur en état de fonctionnement le système de starter est pleinement opérationnel.
_ Ce problème se posait même après une refection cylindre/piston
_ Je n'ai pas de prise d'air dans mon système de carburation ou bien je suis chanceux (GP200 pour la rencontre PAU 2002 et le moteur à bien gueuler et n'a pas serré, n'est ce pas TLB
)
_ le changement de bougie et d'anti patate n'a pas résolu mon pb
_ le problème se pose après 2 ou 3 heures d'immobilisation
_ les carbus ont été démontés, nettoyés, vérifiés et remontés plusieurs fois sans aucune incidence sur notre pb. LE NIVEAU DE CUVE N'A CEPENDANT PAS ETE CONTROLE.
Correctif :
Un afflux massif d'essence forcé par l'obstruction de l'admission lui permet de démarrer. Un bon coup de gaz, admission bouché permet au moteur de prendre un régime correcte après suppression de l'obstruction admission.
Problème potentiel :
ALLUMAGE : Un allumage faiblard pourrait être corrigé par un mélange surrenchi. Mais pourrait il être opérationnel au bout de quelques seconde de ce traitement ? Quel pourrait en être la raison ? Oxydation ayant besoin d'être chauffé par le passage du courant (Etage secondaire uniquement dans ce cas). Je ne suis pas assez expérimenté dans ce domaine
MELANGE : Les ratés du moteur pourrait provenir d'un manque d'arrivé d'essence. Les pétarades sont semblables à une panne d'essence.
Les raisons pourraient être
- manque de dépression dans le circuit d'admission (Prise d'air dans les carters, étanchéité des segments...)
- Pas de mise à l'air des cuves donc pas d'aspiration au démarage
- Pointeau bloqué en position fermé donc niveau de cuve trop bas pour alimenter le circuit de ralenti et de starter
- Jeu aux guilotines trop important générant une prise d'air diminuant l'efficacité du circuit de ralenti
- C'est le bordel ton moteur et je ne suis pas champion du monde puzzle ...
Bref si vous avez d'autres idées elles seront les bienvenues ...