RG500 > Historique du RG500

SUZUKI RG500 GAMMA : l'histoire !

Le concept

Quelques légendes l'on précédée, XT500, RD350LC, VMAX1200 ; la TDR tourne une nouvelle page de l'histoire moto. Esthétique agressive, éléments mécaniques très performants, partie cycle vive, précise et sûre. La TDR est plus qu'une nouvelle moto, elle constitue un nouveau CONCEPT.

Maniabilité, agilité, vivacité dans les rues et aptitudes au tout terrain semblent être à priori des paramètres incompatibles. A priori seulement : car la TDR est la moto qui réinvente la moto. L'empreinte qui caractérise la TDR est le plaisir, le plaisir de conduire une boule de nerf, plaisir du FUN.

L'appât de la technique

Son moteur, la TDR le doit aux motos de courses de vitesse : les TZR. Bi-cylindre DEUX TEMPS à refroidissement liquide, admission par clapets dans le carter et valve de puissance à l'échappement YPVS pour plus de 44 chevaux. L'allumage de la TDR possède un dispositif électronique de la toute dernière génération (ndlr : à l'époque!). La TDR est la première moto 2 Temps à bénéficier d'un allumage CDI avec gestion électronique de l'avance. (ndlr : et un bridage électronique de la puissance ...)

Les freins de la TDR sont très largement dimensionnés. La puissance de freinage offerte par le disque de 320mm et par le disque arrière de 210mm est bien supérieure à ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto de ce type. Sur le plan suspension, le TDR possède à l'avant, une fourche dotée de tubes de 38mm de diamètre assurant un débattement de 160mm et à l'arrière, un ensemble Monocross à progressivité variable offrant un débattement de 150mm. Ces éléments de suspension confèrent à la TDR une parfaite précision sur route et une excellente efficacité sur terre. Le cadre double berceau est réalisé en tubes d'acier offrant d'excellentes caractéristiques de légèreté et de rigidité.


Dans les pages suivantes vous retrouverez les docs (manuel utilisateur, références pièces détachées, documentation technique et manuel atelier)

D'autres pages vous présenterons dans un futur proche :

Ci-dessous, lles versions Françaises de RG500.


Les caractérisriques techniques

 


Les RG500 en France

 


1985 : bleu et noir


1987 : BLEU


1
987 : NOIR ROUGE

1989 : bleue

Les RG500 dans le monde


1985 : version allemande


1985 :RG400


1
985 : RG400

1987 : les Walter Wolfs

1987 : les Walter Wolfs

 

1987 : les Walter Wolfs

 

© Tous droits réservés | 2 novembre, 2005 | RG500 - CLUB DE FRANCE