Traitement cylindre:

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Traitement cylindre:

Message par chrisclubber » 08 Avr 2003, 14:33

Salut, quelqu'un a t-il déjà fait traîter ces cylindres de 500 au Nikasil ou équivalent ? Quels pistons/segments à utiliser avec ? Résultat et différence en performance et longévité ?
Chris
Avatar de l’utilisateur
chrisclubber
Chicane mobile
 
Message(s) : 28
Inscription : 11 Déc 2002, 14:44
Localisation : PARIS (MLV)

Message par anthony » 08 Avr 2003, 19:38

Salut Chris,
Coté technique : je peux pas trop de donner de détail... d'autres le feront certainement mieux que moi. Par contre si ça peut faire avancer le schmilblick , je m'étais renseigné pour le TDR et coté tarif c'était assez cher : 3900F avec 2 pistons Wiseco.
Tchao
Anthony
Lurcy 2008 : présence IMPERATIVE de vous et vos TDR pour fêter les 20 ans de la bête .
Une lotterie sera organisée, l'heureux gagnant repartira avec une 911 !!
Avatar de l’utilisateur
anthony
King of clikôss
 
Message(s) : 284
Inscription : 16 Déc 2002, 20:25
Localisation : Blois (41)

nikasyl

Message par phil » 08 Avr 2003, 21:38

salut,

j'en ai discuté avec les gens de bihr racing et il me disait que ca releve un peu de l'heresie de faire un tel traitement qur des cylindres avec chemise fonte, a cause de barriere thermique que le couple forme

mais le contre exemple existe toujours : gilles coulanges le pratique regulierement !!! va comprendre charles !

cependant, je vois bien l'interet d'avoir par exemple des cylindres en cote d'origine indestructibles car nikasylés ...

pour avoir la bonne reponse, il faudrai interoger directement nikasyl france ou revaltec ...

phil
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par beber » 09 Avr 2003, 10:40

Gilles utilise ses moteur (que)quelques minutes par week-end mais n'utilise pas de filtre à air,ce qui suffit à user des cylindres en moins d'une saison.Le traitement sur la fonte lui évite cette usure prématurée mais la fiabilité ds le temps n'est certainement pas au rdv(voir message phil;déconseillé pour une utilisasion route).
Cependant,un solution reste envisageable pour béneficier de cette technique ô combien plus performante et fiable que notre bonne vieille fonte et qui permetterai comme le dit phil de ne plus se retrouver en dernière côte : fabriquer des chemises alu et les traiter ensuite!
Facile! juste "un peu"chère et pas encore testé sur nos machines mais si quelqu'un prêt a tout se manifeste,je veux bien l'y aider ! à bon entendeur! -B-
beber
Limeur amateur
 
Message(s) : 55
Inscription : 19 Fév 2003, 20:05
Localisation : Bourgogne


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)