Moi , je dirais tt simplement que si tu mets ça ds le réservoir pour le faire en roulant , tu risques qq chose comme un serrage ou ds le même genre ...
De plus la synthèse laisse plus de dépôts ds un moteur que la semi-synthèse ds le cas d'une utilisation normale :
- c'-à-d gentiment , rarement au-dessus de 7-8000tr-mn , en douceur , beaucoup de ville , etc ...
Ceci dépendant énormément du type de conducteur : moi par exemple , je sollicite tt le temps mon moteur , pour preuve pas de dépôts d'huile ds les échappements ( visible à la fumée bleue qui séchappe lorsque tu prends plus de 8000 plusieurs fois de suite , pots bien chauds ... ) !
La synthèse ne laisse que très peu dépôts lorsque tu sollicites ton moteur tout le temps comme sur circuit ! Est-ce un bon exemple ? As-tu bien saisi ce que tu crois être une utilisation soutenue comparée à celle sur circuit ?
Si tu es doux avec les gaz , ne gaspille pas tes ronds ds la synthèse , ça ne sert à rien sauf à l'encrasser plus vite ...
Moi qd je démonte , (Tof , Richard et d'autres) , ya pas de dépôts ou presque ... bien que roulant à la synthèse ...
Il y a aussi ta carb' qui peut jouer là-dessus (ds le cas vraiment trop riche) et ta ppe à huile (si réglée d'origine) .
De plus tu as refait ta segmentation , mais si ça se trouve il te fallait changer tes pistons aussi , t'as vérifier ou fait vérifier le jeu pistons-cylindre ?
Voilà , je pense avoir tout dit superficiellement ...