Remise en état moteur 500 rg

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Remise en état moteur 500 rg

Message par 2Tforever » 19 Avr 2017, 15:12

Bonjour à tous,

Ayant un 500 rg avec un joint d'embase sur un cylindre qui à lâché, je vais mettre le moteur sur l'établi en fin d'année et avant cela j'aurais besoin de vos lumières.

-J'ai 4 cylindres réalésés (dernières cote) avec kits pistons neufs suz -> le hic c'est que j'ai des rayures profondes sous les transferts vous en pensez quoi?
- Quelle pochette de joint haut moteur me conseillez-vous?
-Je vais mettre la rondelle de l'embrayage (ref bmw) pour retrouver le point mort
-Revoir les joints et réglages carbus
-décalaminer valves et échappements

Que me conseilleriez vous d'autre sachant que j'ai tout pour faire au niveau métrologie et beaucoup d'outillage à disposition niveau mécanique-outils?

Merci d'avance à tous.

Salutations motardes.
2Tforever
Mobeur
 
Message(s) : 16
Inscription : 14 Août 2009, 14:09

Re: Remise en état moteur 500 rg

Message par SYL 69 » 19 Avr 2017, 15:31

salut
les rayures sous les transfères ne sont pas très graves(dans la limite du raisonnable).
les joints , c'est l'origine le mieux, sauf les joints de culasses que je monte neuf a la pate.
si tu a des bornes, il faut tous controler(boite ,bakelite carter,vilos,amortisseur de couple d'arbre intermédiaire ect....)
ta combien de bornes au moteur ?
SYL 69
2strokes_master
 
Message(s) : 371
Inscription : 15 Août 2010, 08:11
Localisation : Salagnon 38

Re: Remise en état moteur 500 rg

Message par 2Tforever » 27 Avr 2017, 17:49

Merci pour ta réponse.
La moto à environs 60000kms
L'ancien proprio qui l'a bichonnée pendant une dizaine d'année à fait pas mal de modif sur la moto. Train roulant de merde suz' 89, amortisseur ohlins, poly, et une petite prépa moteur: suppression bakélite, admission carter retravaillé, disque rotatif modifié, carb revue, échappement figarolli.
Je n'ai pas tout le descriptif précis de ce qui a été fait niveau moteur.
Je vais déjà prendre une pochette de joint haut moteur et dès que j'ouvre la bête je ferais un reportage photo.
V
2Tforever
Mobeur
 
Message(s) : 16
Inscription : 14 Août 2009, 14:09


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)