Acquisition d'une courbe de puissance

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Acquisition d'une courbe de puissance

Message par pecki » 24 Jan 2007, 23:45

:arrow: http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm

un petit lien que je viens de trouver ... apparement possible sur une moto en réalisant ce petit montage:

Image

il suffit en faite, d'enregistré "musicalement" les impulsions du régime au fil de la bougie via le branchement "micro-phone" de votre PC :roll:

le logiciel (non complet)est téléchargeable gratuite ici :arrow: http://www.jcdperformance.com/powerdyn/setup.exe

il ne permet pas d'ajouter de nouveau véhicule, ni de réaliser une acquisition :?

cela me semble interressant pour des approximations :!:
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
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Message par vince67 » 25 Jan 2007, 07:45

ça permet de compter les impulsions en fct du temps et donc d'en déduire le déplacement, la vitesse, l'accel du véhicule avec qq données de masse, SCx, démultiplication à rentrer, j'avais fait tout le calcul dynamique qui correspond à cela (voir chez 2T4T) ; pour la réalisation d'un boitier d'acquisition ya samoht qui travaille sur ce sujet :D ... d'ailleurs si tu nous lis, où en es-tu... :roll: :? :) :D :?: :?:
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Message par Tooof » 26 Jan 2007, 17:50

ca souleve pas les foules !
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Première gamelle, aieee!!!!!
 
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Message par Laurent NSR 250 » 26 Jan 2007, 18:31

ya plus simple, il faut simplement 3 choses:
une feuille de calcul exel
une acquisition de donnée simple
une formule que j'ai oublié

voila comment je vois les choses:
1 top par tour de roue avec un capteur ILS (compteur VTT)

avec le dévellopé de la roue ça donne la position par rapport au temps

tu dérives par rapport au temps, ça te donne la vitesse
tu re dérives par rapport au temps et tu as l'accélération

avec les caractéristiques pneus, transmission, t'as le régime moteur

maintenant, une ligne droite fond de 4 ou 5

une passe en 4 en accélérant depuis 4000 tr/min
une deuxième passe depuis la Vmax obtenue en 4 débrayé pour enregistrer les pertes

avec un palm, ça doit être facile, je faisais ça avec un Walkman ya 18 ans
le système très simple avais un logiciel que je n'ai plus ......dommage

je laisse le soin au matheux de dévelloper
Laurent NSR 250
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