Modérateur: phil
ride4life a écrit :de toutes facons c'est un projet un peu farfelu mais je compte pas non plus si c'est trop compliqué me casser le crane pour 2 bouts d'alu.
faux, les modules d'élasticité étant quasi identiques entre un alu de fonderie et un 7000, ils auront donc la même raideur , c'est seulement la résistance mécanique qui changesoulcalibur a écrit :si tu prends ton TE et que tu le reproduit a l'identique dans un alu (de type 7075-7175) tu obtiendra un TE plus rigide que celui de depart
oui, avec un minimum de bagage mécanique pour comprendre ce que l'on fait et ainsi le faire correctement.soulcalibur a écrit :en jouent sur la forme , les section, l'epaisseur, tu obtiendras un ensemble plus leger et plus rigide que celui de depard.
sauf si t'allèges juste où il faut pas...soulcalibur a écrit :je te conseille de favoriser une epaisseur de TE maxi, et de jouer sur les allegement en poche...resultat garantit!!!
vince67 a écrit :ça fait diamètre 50mm d'origine...
est-ce une préconisation WP la reprise des Tés d'origines
la moto a déjà roulé dans cette config longtemps
combien reste-il d'épaisseur à l'endroit le plus fin
vince67 a écrit :disons que 3 "oui" à mes 3 premières questions auraient été rassurant
à voir la photo je ne suis pas très inquiet mais à confirmer avec ton épaisseur mini
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