Centrage du vilo par rapport aux carters

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Centrage du vilo par rapport aux carters

Message par the power of dreams » 09 Mars 2007, 22:56

bonjour à tous.
les rois de la métro et du remontage de moulbif j'ai besoin de vous :oops: .

j'ai changer mes roulements et lors du remontage de mon vilebrequin dans les carters je me suis aperçu d'un léger décalage ===> Image

mon vilo est un peu plus dur à tourner que d'habitude (pas enorme non plus!), c'est à cause des roulement neuf je pense...

l'alignement des pignons de queue de vilo et de mon embrayage sont pourtant pile poil ===> Image

j'aimerai avoir vos avis merci

PS: le décalage est du coté gauche qui est le carter qui a été monté en second, après avoir été chauffé puis inséré en vissant légèrement tout le carter.
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par bowly » 09 Mars 2007, 23:06

Ben moi , j'y connais keud puisque je fais pas encore ma méca mais Kartman devrait bientôt ramener sa science :lol: 8) :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par stephane » 10 Mars 2007, 05:02

remonter en serrant les carter fait que le vilo peut bouger.

le fait de serrer les carter de cette facon fait que le jeu interne de ton rlt est annulé lors du montage.

si ton vilo est dur, ca peut etre parce que ce jeu n'existe plus :
ton vilo pourra revenir moins dur a tourner après rodage

tu as mis quoi comme rlt ?


le decalage peut venir d'un glissement de la masse de vilo (comme si tu avais mis ton vilo dans une presse).

a toi de verifier le jeu latéral entre tete de bielle et vilo
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par dinogt » 10 Mars 2007, 07:30

Si t'as un spy neuf qui frotte,c'est normal que ça force un poil plus..
Controle si t'as pas trop de jeu lateral sur la tete de bielle...
Demonte et controle si les 2 rlts sont bien mis en butée...
Controle à nouveau ton faux rond...
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Roi de la carb'
 
Message(s) : 308
Inscription : 01 Mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc

Message par the power of dreams » 10 Mars 2007, 12:44

stephane a écrit :remonter en serrant les carter fait que le vilo peut bouger.

le fait de serrer les carter de cette facon fait que le jeu interne de ton rlt est annulé lors du montage.

si ton vilo est dur, ca peut etre parce que ce jeu n'existe plus :
ton vilo pourra revenir moins dur a tourner après rodage

tu as mis quoi comme rlt ?


le decalage peut venir d'un glissement de la masse de vilo (comme si tu avais mis ton vilo dans une presse).

a toi de verifier le jeu latéral entre tete de bielle et vilo


mes roulement sont des NTN ensuite pour mon jeu de tete (à la main il n'a pas changé)
tu as une autre methode de montage pour inserer le second carter?


dinogt a écrit :Si t'as un spy neuf qui frotte,c'est normal que ça force un poil plus..
Controle si t'as pas trop de jeu lateral sur la tete de bielle...
Demonte et controle si les 2 rlts sont bien mis en butée...
Controle à nouveau ton faux rond...


bien mis en butée sur? vilo? carter?
le faux rond je ne connaît pas :oops:

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par Fred Kangoo » 10 Mars 2007, 15:49

Quel jeu pour tes roulements ? !si c'est du jeu std c'est mort ton moteur ne vas pas prendre ses tours. C3 ou C4 (mieux)
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par stephane » 10 Mars 2007, 18:11

euh ... non, pas C4 :shock: -> va y avoir trop de jeu pour un vilo (roue je dis pas, mais vilo...)

pas d'autre méthode, mais il faut faire très attention et surtout penser a graisser plus les derniers éléments que les premiers (sur leurs axes)

sinon ca se décale.

le faux rond :

quand tu regardes ton vilo latéralement, les deux joues ne sont pas en face (décalage angulaire)
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par dinogt » 10 Mars 2007, 18:29

stephane a écrit :le faux rond :

quand tu regardes ton vilo latéralement, les deux joues ne sont pas en face (décalage angulaire)

Non et oui,c'est aussi et surtout les queues qui ne tournent pas bien dans l'axe(en general 2 centiemes maxi);ouverture ou fermeture des joues meme bien alignees lateralement
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Roi de la carb'
 
Message(s) : 308
Inscription : 01 Mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc

Re: Centrage du vilo par rapport aux carters

Message par pierre » 10 Mars 2007, 22:17

the power of dreams a écrit :mon vilo est un peu plus dur à tourner que d'habitude (pas enorme non plus!), c'est à cause des roulement neuf je pense...

j'aimerai avoir vos avis merci

PS: le décalage est du coté gauche qui est le carter qui a été monté en second, après avoir été chauffé puis inséré en vissant légèrement tout le carter.


Tu n'as pas assez chauffé ton carter, le roulement n'est pas rendu complettement dans son logement (du carter gaughe). As tu été obligé de visser pour refermer (plaquer)? Si tu chauffe bien et correctement les deux carter s'assemble bien sans résistance.
Kart cross 2 temps
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par the power of dreams » 10 Mars 2007, 22:20

j'ai pas d'appareil de metrologie :cry:
un comparateur aurait été le bienvenu mais bon...
je vais voir de le monter a un ami qui a une concess et une longue expérience des remontages moteur :twisted:

merci la fine équipe de votre coup de main :wink:
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Re: Centrage du vilo par rapport aux carters

Message par the power of dreams » 10 Mars 2007, 22:22

pierre a écrit :
the power of dreams a écrit :mon vilo est un peu plus dur à tourner que d'habitude (pas enorme non plus!), c'est à cause des roulement neuf je pense...

j'aimerai avoir vos avis merci

PS: le décalage est du coté gauche qui est le carter qui a été monté en second, après avoir été chauffé puis inséré en vissant légèrement tout le carter.


Tu n'as pas assez chauffé ton carter, le roulement n'est pas rendu complettement dans son logement (du carter gaughe). As tu été obligé de visser pour refermer (plaquer)? Si tu chauffe bien et correctement les deux carter s'assemble bien sans résistance.


le carter était pourtant vraiment bien chaud et le roulements froid donc rétractés et pour le rentrer complètement oui j'ai du le visser, mais sur presque une bonne moitié il et bien rentrer sans trop d'aide
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par pierre » 10 Mars 2007, 22:30

Il n'était pas assez chauffé! Quand je remontais les carter sur le CR les deux demi carter étaient plaqués avant meme de commencer a visser!

Au début je faisais comme ce que tu as décrit ca faissait exactement la meme chose: le roulement en contrainte latérale car pas rentré completement dans le logement, donc vilo qui force.

Ton probleme va peut etre se résoudre apres quelques heures d'utilisations mais le mieux serais de revoir cela.
Kart cross 2 temps
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par the power of dreams » 10 Mars 2007, 22:36

pierre a écrit :Il n'était pas assez chauffé! Quand je remontais les carter sur le CR les deux demi carter étaient plaqués avant meme de commencer a visser!

Au début je faisais comme ce que tu as décrit ca faissait exactement la meme chose: le roulement en contrainte latérale car pas rentré completement dans le logement, donc vilo qui force.

Ton probleme va peut etre se résoudre apres quelques heures d'utilisations mais le mieux serais de revoir cela.

ok c'est noté!
le probleme de la petite résistance et résolu, le vilo tourne correctement sans forcer, il a tjr ce léger décalage mais bon le jeu de fonctionnement des roulement de tête et de pied de bielle ( dans un mesure acceptable ) devrai rattraper en partie ce défaut ?
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par bowly » 11 Mars 2007, 09:07

Visser pour forcer et donc carter sous contrainte : pas bon du tout :(
Ces derniers sont fragiles , en tout cas plus qu'on le ne croit :?
Vieillissement prématuré > fissure apparaissant plus tôt = facture très salée :(
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Laurent NSR 250 » 11 Mars 2007, 21:36

faut jamais refermer les carter avec les vis.

ya pas besoins de matériel spécifique si on en a pas, c'est juste u peu plus long.

tu mets ton vilo au congèle après l'avoir aspergé d'huile fine anti humidité (WD 40)
tu chauffes ton demi carter droit avec le roulement qui est déja instalé (mais sans le joint spy) la bonne température est quand tu ne peux plus toucher le roulement (80° ça suffit). faut mettre le carter sur des cales sinon le vilo touche l'établi

tu balances le vilo dans le carter ça doit faire clock au fond.

ensuite tu places le carter gauche munis de son roulement sur le vilo, et la tu mets un tubes ou un empilage de vielles bagues entre la bague intérieure de ton roulement de vilo et ton écrou de volant magnétique. et tu serres, ça craque, mais ça avance gentiment, faut juste enlever des bagues au fur et à mesure.

cette méthode est la meilleur que j'ai trouvé, meilleur que la méthode Yam qui consiste à prendre appuis sur le carter (on force sur les billes: pas bon) en plus, sur un CR il y a très peu de matière sur le support de joint spy et j'ai toujours eu peur de le péter.

maintenant que le mal est fait, tu peux libérer un peu le mouvement avec une massette en tapant sur les extrémités de ton vilo, penses à remettre les écrous pour ne pas effondrer les filetages.

Si ton vilo est décentré par rapport à tes carters, il suffit de le recentrer avec la même méthode que pour rentrer le carter: en tirant sur un coté du vilo. tu vérifies ensuite avec un jeu de cales que t'as la même distance à droite et à gauche.

bon courage.

la prochaine fois, demande des conseils avant de faire une connerie, ça t'évitera des insomnies (la sagesse vient de l'expérience, et l'expérience est une accumulation de conneries, profitte de celle des autres)
Laurent NSR 250
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Oct 2005, 19:20
Localisation : seine et marne

Message par bowly » 11 Mars 2007, 21:43

Surtout que les carters du CR ne sont pas si épais que ça , j'en ai déjà vu un s'ouvrir ... :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par pierre » 11 Mars 2007, 22:21

Perso je met les 2 roulements d'abord sur le vilo ensuite le vilo (avec les roulements) dans les carters chauffé.

J'ai pas bien pigé ta méthode Laurent? Pourquoi monter un roulement sur le vilo et l'autre dans le carter?
Kart cross 2 temps
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par bowly » 11 Mars 2007, 22:25

Passe keuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Fred Kangoo » 11 Mars 2007, 22:29

Comme pierre et ca rentre comme dans du beurre.
ai fait ca sur mon TT 600 E bon ok un 4T :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par the power of dreams » 11 Mars 2007, 22:31

Laurent NSR 250 a écrit :faut jamais refermer les carter avec les vis.

ya pas besoins de matériel spécifique si on en a pas, c'est juste u peu plus long.

tu mets ton vilo au congèle après l'avoir aspergé d'huile fine anti humidité (WD 40)
tu chauffes ton demi carter droit avec le roulement qui est déja instalé (mais sans le joint spy) la bonne température est quand tu ne peux plus toucher le roulement (80° ça suffit). faut mettre le carter sur des cales sinon le vilo touche l'établi

tu balances le vilo dans le carter ça doit faire clock au fond.

ensuite tu places le carter gauche munis de son roulement sur le vilo, et la tu mets un tubes ou un empilage de vielles bagues entre la bague intérieure de ton roulement de vilo et ton écrou de volant magnétique. et tu serres, ça craque, mais ça avance gentiment, faut juste enlever des bagues au fur et à mesure.

cette méthode est la meilleur que j'ai trouvé, meilleur que la méthode Yam qui consiste à prendre appuis sur le carter (on force sur les billes: pas bon) en plus, sur un CR il y a très peu de matière sur le support de joint spy et j'ai toujours eu peur de le péter.

maintenant que le mal est fait, tu peux libérer un peu le mouvement avec une massette en tapant sur les extrémités de ton vilo, penses à remettre les écrous pour ne pas effondrer les filetages.

Si ton vilo est décentré par rapport à tes carters, il suffit de le recentrer avec la même méthode que pour rentrer le carter: en tirant sur un coté du vilo. tu vérifies ensuite avec un jeu de cales que t'as la même distance à droite et à gauche.

bon courage.

la prochaine fois, demande des conseils avant de faire une connerie, ça t'évitera des insomnies (la sagesse vient de l'expérience, et l'expérience est une accumulation de conneries, profitte de celle des autres)


en fait j'ai tout de même poser la question à un de mes profs avant de m'attaquer au remontage.
il ma dit "met ton vilo au congélo, monte tes roulements dessus puis remet le tout au congélo, chauffe bien ton carter puis monte le tout"

pour ta méthode le roulement doit être insérer avant, comment t'y prend tu?

et pour le recentrer je vais devoir me prendre coté allumage, mais bon sans chauffer tu pense vraiment qu'il va revenir?

pour le coup de la massette j'ai deja fait, il s'est plutôt bien libéré mais pas vraiment recentré

pour ta ptite conclusion j'ai bien rit et elle et totalement vrai :roll:
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par pierre » 12 Mars 2007, 16:05

Si la question s'adresse à moi, je met les roulements sur les soies du vilo en intercalant une plaque (tole épaisse) entre les deux masses et ensuite à la presse... Si pas de presse: méthode de Laurent, empillage d'entretoise et de rondelle + "vissage".

Le congelo c'est pour ceux qui ont le temps :oops: :lol:
Kart cross 2 temps
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par the power of dreams » 12 Mars 2007, 17:41

la réponse était pour laurent :wink:

merci de ta précision mais maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce ou une solution pour ramener mon vilo au centre (sans démontage si possible :roll: )

merci
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par superkart » 12 Mars 2007, 20:22

moi on m'a toujours dis qu'une fois remonte et serre , il fallait donner une coup de maillet sur la queue de vilo pour le recentrer.. et apres ton vilo tourne nickel..
surtout mes moteurs remontes c'etait le cas..

mais c'et vrai que des spy neufs, ça freine forcement...
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par Laurent NSR 250 » 12 Mars 2007, 20:51

j'ai oublié de mettre une virgule, je pose dabord mes roulements dans les 2 carters.

tu chauffes le carter avec une lampe à souder ou un décapeur thermique, la bonne température est quand la goute d'huile que t'as mis sur le logement du roulement commence à fumer.
tu prends le roulement en mettant 2 doigts dans la bague intérieure et tu le pose dans le logement, il va jusqu'au fond tranquillement. le plus dur est d'être concentrique et rapide


le coup de mettre les roulements sur le vilo et de chauffer les 2 carter est bon: sauf quand ça bloque, les températures s'égalisent et là, c'est la galère.

avec cette méthode, faut trop esperer:
- que la boite ne fasse pas chier
- que les pions de centrage ne fasse pas chier
- d'être en ligne et parallèle du premier coup
- que la manip dure pas plus que 5 secondes

avec ma méthode, tu peux même prendre un café peinard (ou mettre ta pate à joint sans flipper)

pour recentrer le vilo ne tape pas dessus, le coup de la presse est bon que si tu mets une cale métalique entre tes masses.

la méthode de l'écrou de vilo et des bagues que j'ai décrite plus haut me semble la meilleur (tu peux éventuellement tapoter légèrement avec un maillet de l'autre coté pour faciliter le travail) maintenant, si t'as poser tes joints spy, c'est mort, faut pas prendre appui dessus.

en parlant de joints spy, ceux ci doivent être posés au ras du carter, si tu les enfoncent plus, ils touchent les roulements et se détruisent. j'espère que c'est pas trop tard.

Superkart a raison en disant de donner un coup de maillet pour libérer le vilo après montage. Mais pour le centrer, j'ai toujours peur de rapprocher les masses en faisant ça.
Laurent NSR 250
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Oct 2005, 19:20
Localisation : seine et marne

Message par the power of dreams » 12 Mars 2007, 22:10

Laurent NSR 250 a écrit :j'ai oublié de mettre une virgule, je pose dabord mes roulements dans les 2 carters.

tu chauffes le carter avec une lampe à souder ou un décapeur thermique, la bonne température est quand la goute d'huile que t'as mis sur le logement du roulement commence à fumer.
tu prends le roulement en mettant 2 doigts dans la bague intérieure et tu le pose dans le logement, il va jusqu'au fond tranquillement. le plus dur est d'être concentrique et rapide


le coup de mettre les roulements sur le vilo et de chauffer les 2 carter est bon: sauf quand ça bloque, les températures s'égalisent et là, c'est la galère.

avec cette méthode, faut trop esperer:
- que la boite ne fasse pas chier
- que les pions de centrage ne fasse pas chier
- d'être en ligne et parallèle du premier coup
- que la manip dure pas plus que 5 secondes

avec ma méthode, tu peux même prendre un café peinard (ou mettre ta pate à joint sans flipper)

pour recentrer le vilo ne tape pas dessus, le coup de la presse est bon que si tu mets une cale métalique entre tes masses.

la méthode de l'écrou de vilo et des bagues que j'ai décrite plus haut me semble la meilleur (tu peux éventuellement tapoter légèrement avec un maillet de l'autre coté pour faciliter le travail) maintenant, si t'as poser tes joints spy, c'est mort, faut pas prendre appui dessus.

en parlant de joints spy, ceux ci doivent être posés au ras du carter, si tu les enfoncent plus, ils touchent les roulements et se détruisent. j'espère que c'est pas trop tard.

Superkart a raison en disant de donner un coup de maillet pour libérer le vilo après montage. Mais pour le centrer, j'ai toujours peur de rapprocher les masses en faisant ça.


merci d'avoir répondu.

pour le coup de massette c'est déjà fait et le vilo c'est bien libéré.

pour ta méthode des rondelles et de l'écrou je pense que ça ne devrait pas poser problème vu que je doit tirer coté allumage ( joint spi de faible diamètre ) je devrait arriver a m'appuyer correctement sur mon carter.
je vois de faire ça demain je vous tiendrez au courant, merci à tous
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par the power of dreams » 13 Mars 2007, 19:37

sayé le centrage est correct :)
mon prof de meca ma donner une marche à suivre qui à fonctionné.

merci de votre aide à tous, elle devrait cracker d'ici ce week end en attente de mon cylindre tout beau tout réparé :D
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par pierre » 13 Mars 2007, 22:07

the power of dreams a écrit :sayé le centrage est correct :)
mon prof de meca ma donner une marche à suivre qui à fonctionné.

merci de votre aide à tous, elle devrait cracker d'ici ce week end en attente de mon cylindre tout beau tout réparé :D


Comment as tu fait alors?
Kart cross 2 temps
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par the power of dreams » 14 Mars 2007, 13:21

pierre a écrit :
the power of dreams a écrit :sayé le centrage est correct :)
mon prof de meca ma donner une marche à suivre qui à fonctionné.

merci de votre aide à tous, elle devrait cracker d'ici ce week end en attente de mon cylindre tout beau tout réparé :D


Comment as tu fait alors?


j'ai mis une cale entre les masses de mon vilo et j'ai récupérer l'espace à combler avec un jeu de cale, une fois le vilo bien prisonnier je me suis prit en queue de vilo coté transmission.
4/5 grand coup de masse pour rattraper l'écart.
j'ai retirer les cales, nickel rien n'a bouger et le tout et en place et mon vilebrequin et vraiment bien libre :)
Avatar de l’utilisateur
the power of dreams
Limeur amateur
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Fév 2007, 21:25
Localisation : aix en provence, 13

Message par Laurent NSR 250 » 14 Mars 2007, 22:11

cool
Laurent NSR 250
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Oct 2005, 19:20
Localisation : seine et marne

Message par dinogt » 15 Mars 2007, 10:09

the power of dreams a écrit :

j'ai mis une cale entre les masses de mon vilo et j'ai récupérer l'espace à combler avec un jeu de cale, une fois le vilo bien prisonnier je me suis prit en queue de vilo coté transmission.
4/5 grand coup de masse pour rattraper l'écart.
j'ai retirer les cales, nickel rien n'a bouger et le tout et en place et mon vilebrequin et vraiment bien libre :)

:? en esperant que tes roulements aient apprecié les "GRANDS"coups de masse(1kg,4kg? :? )
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Roi de la carb'
 
Message(s) : 308
Inscription : 01 Mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc

Suivant

Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)