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Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Message par nico » 08 Oct 2007, 18:46

DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables :roll:

si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
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Message par Tooof » 08 Oct 2007, 19:04

nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables :roll:

si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...


je peu te preter ma carte pcmcia si tu veut
m'enfin!

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Message par 500rg » 08 Oct 2007, 19:25

:D

en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué :oops:

par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...

sure ce je me gamacouétement.

:D
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Message par Tooof » 08 Oct 2007, 19:39

500rg a écrit ::D

en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué :oops:

par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...

sure ce je me gamacouétement.

:D
:lol:

bon, pour communiquer avec l'allumage, il faut utiliser un protocole de communication : RS232

comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise, on peu utiliser ca : http://img-europe.electrocomponents.com ... 174-01.jpg

Le coté bleu, s'insere dans un PC portable, et le cable noir va dans l'allumage programable. c plus clair comme ca ? :wink:

personnellement, si je me lance la dedans, c pas pour grappiller les derniers Watts, mais pour essayer de comprendre un peu mieux les problemes d'allumage.
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Message par 500rg » 08 Oct 2007, 19:56

comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise


là il est balot parceque moi sans le savoir je l'ai p'etre :? et meme que si je l'avais pas il aurait gagné un "HB" en venant voir meme si apres il aurait fallu qu'il pousse...(je balance pas...mais y parait qu'y tombe en panne d'essence MDR ) .

Si non pour comprendre l'alumage mille excuses j'ai jamais su faire ça je vois comment ça marche et je suis incapable de le faire :roll:

oui !!! je sais je suis un touriste poirreaux qui roule sur un rg :oops:
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Message par coralex » 08 Oct 2007, 20:48

nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables :roll:

si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...


Tu peux utiliser un adaptateur DB9/USB. Ce n'est pas un simple changeur de genre. Il comprend de l'électronique coté DB9 F qui convertit le signal.
Et ca fonctionne très bien.

Mais je pense que le soft lui ne saura pas gérer le port USB ...

A propos si certains d'entre vous veulent des cordons DB9M/DB9F, je peux leur en avoir dans la longueur désirée :wink:
Dernière édition par coralex le 09 Oct 2007, 17:39, édité 1 fois.
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Message par nico » 08 Oct 2007, 21:24

comme dirais Thomas, faut essayer...

sinon, je serai condamné à descendre ma vieille tour Celeron à chaque fois que je voudrais bidouiller. Trop simple :lol:
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Message par dpayart » 08 Oct 2007, 21:53

Oui, l'adaptateur USB/PS9 ça marche très bien.
C'est ce que j'ai pour mon programmateur d'allumage PVL.

Après en ce qui concerne le soft, y'a surement un paramètre qui permet de choisir le port USB.

A+ Damien
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Message par coralex » 09 Oct 2007, 07:23

Pour revenir aux cordons DB9F/DB9M j'ai du stock en 1m80.
Donc si ca vous tente c'est gratos :wink:
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Message par nico » 09 Oct 2007, 08:37

en veux bien un : si ça peut permettre de gagner en confort d'utilisation du bazar, avec une belle rallonge... :wink:
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Message par bowly » 09 Oct 2007, 11:21

Mitou ... en prévision de l'achat :idea:
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Message par coralex » 11 Oct 2007, 18:05

nico a écrit :en veux bien un : si ça peut permettre de gagner en confort d'utilisation du bazar, avec une belle rallonge... :wink:


bowly a écrit :Mitou ... en prévision de l'achat :idea:


J'essaie de vous envoyer ca ce week-end :wink:
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Message par nico » 11 Oct 2007, 21:03

yapa d'urgence pour moi. Viens-tu à Paris un de ces 4 ?
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Message par bowly » 12 Oct 2007, 05:44

Idem ...
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Message par coralex » 29 Oct 2007, 11:47

Vince : ou en es-tu de tes essais :?:
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Message par vince67 » 29 Oct 2007, 13:02

j'ai roulé une fois avec les courbes d'origines... et ça marche comme d'origine :D
j'ai roulé une fois avec des courbes à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D10... moteur plus coupleux à tous les régimes :twisted: (normal car plus d'avance partout + ouverture des valves décalée et progressive)
je n'en ferai pas plus avant le printemps prochain :( ... les feuilles mortes ayant recouvert les routes et après il fera trop froid :cry: (c'est ça d'habiter en montagne... :lol:)
:wink:
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Message par Tooof » 29 Oct 2007, 16:31

Je vais etre le seul TDR a tenter le coup ????? :shock:

bande de laches !! :twisted:
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Message par coralex » 02 Nov 2007, 13:08

Ca y est j'ai reçu le mien :D . Va falloir cabler tout ca :wink:

Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP :?:
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Message par vince67 » 02 Nov 2007, 18:32

voilà le fichier :wink:
mais essaie d'abord avec la courbe standard...
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Message par coralex » 02 Nov 2007, 20:50

Merci beaucoup :wink:

Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations :?:
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?
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Message par Tooof » 02 Nov 2007, 20:55

coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP :?:


feignasse va ! :lol:
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Message par coralex » 02 Nov 2007, 21:21

Tooof a écrit :
coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP :?:


feignasse va ! :lol:


Ca c'est ce que l'on dit quand on a un TDR et qu'on est seul a s'amuser avec ce boitier :D
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Message par stephane » 02 Nov 2007, 22:11

c'est clair qu'il va s'amuser, vu qu'on a pas les valeurs d'avance du kit F3. :twisted:

qq séances de passage au banc en prévision ?

Tooof : pour plus d'info sur tes modifs d'allumage on voit ca par MP :wink:
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Message par Tooof » 03 Nov 2007, 07:28

J'ai la tête dans les plans depuis 15 jours nuit et jour :lol: Pour le moment, niveau branchements pur, tout est clair :P Niveau programmation, je vais pas tenter le diable, je me cale dans un premier temps sur la courbe TDR, puis sur celle du TZR. Je vais surtout jouer avec l'YPVS.

Ce que je craint le plus, c de devoir changer la bobine d'allumage pour 2 bobines :?

mais je note ta propal Stephane :wink:
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Message par vince67 » 03 Nov 2007, 09:43

coralex a écrit :Merci beaucoup :wink:

Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations :?:
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?

de rien :wink:
:arrow: ras au niveau tenue de la connectique :idea: (mais tous les câbles sont fixés par des rilsans pour éviter qu'ils ne bougent :wink: )
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Message par coralex » 07 Nov 2007, 07:47

vince67 a écrit :
zoom du schéma de branchement :
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Aie :!: :!: :!:
J'ai commencé par monter les contacts et là je me rends compte que sur ton schéma on retrouve 2 fois les points 2 et 7 :!: :!: :!:
Est-ce normal :?:

Si oui ca doit être chaud mettre 2 conducteurs sur un seul contact :roll:
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Message par vince67 » 07 Nov 2007, 09:02

c'est normal :D pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts :wink:

attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier :arrow: à vérifier si c'est le cas sur les post98 :idea:
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Message par coralex » 07 Nov 2007, 12:54

vince67 a écrit :c'est normal :D pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts :wink:


Si j'ai bien compris, il faut donc souder

- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres) :?:
A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage :?:

- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort) :?:

vince67 a écrit :attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier :arrow: à vérifier si c'est le cas sur les post98 :idea:


Exact ca correspond au denier contact en bas de ta capture :wink:
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Message par nico » 07 Nov 2007, 18:41

coralex a écrit :A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage :?:


oui !
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Message par coralex » 07 Nov 2007, 18:53

nico a écrit :
coralex a écrit :A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage :?:


oui !


Merci :wink:
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