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Message Publié : 08 Oct 2007, 18:46
par nico
DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables :roll:

si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...

Message Publié : 08 Oct 2007, 19:04
par Tooof
nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables :roll:

si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...


je peu te preter ma carte pcmcia si tu veut

Message Publié : 08 Oct 2007, 19:25
par 500rg
:D

en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué :oops:

par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...

sure ce je me gamacouétement.

:D

Message Publié : 08 Oct 2007, 19:39
par Tooof
500rg a écrit ::D

en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué :oops:

par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...

sure ce je me gamacouétement.

:D
:lol:

bon, pour communiquer avec l'allumage, il faut utiliser un protocole de communication : RS232

comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise, on peu utiliser ca : http://img-europe.electrocomponents.com ... 174-01.jpg

Le coté bleu, s'insere dans un PC portable, et le cable noir va dans l'allumage programable. c plus clair comme ca ? :wink:

personnellement, si je me lance la dedans, c pas pour grappiller les derniers Watts, mais pour essayer de comprendre un peu mieux les problemes d'allumage.

Message Publié : 08 Oct 2007, 19:56
par 500rg
comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise


là il est balot parceque moi sans le savoir je l'ai p'etre :? et meme que si je l'avais pas il aurait gagné un "HB" en venant voir meme si apres il aurait fallu qu'il pousse...(je balance pas...mais y parait qu'y tombe en panne d'essence MDR ) .

Si non pour comprendre l'alumage mille excuses j'ai jamais su faire ça je vois comment ça marche et je suis incapable de le faire :roll:

oui !!! je sais je suis un touriste poirreaux qui roule sur un rg :oops:

Message Publié : 08 Oct 2007, 20:48
par coralex
nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables :roll:

si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...


Tu peux utiliser un adaptateur DB9/USB. Ce n'est pas un simple changeur de genre. Il comprend de l'électronique coté DB9 F qui convertit le signal.
Et ca fonctionne très bien.

Mais je pense que le soft lui ne saura pas gérer le port USB ...

A propos si certains d'entre vous veulent des cordons DB9M/DB9F, je peux leur en avoir dans la longueur désirée :wink:

Message Publié : 08 Oct 2007, 21:24
par nico
comme dirais Thomas, faut essayer...

sinon, je serai condamné à descendre ma vieille tour Celeron à chaque fois que je voudrais bidouiller. Trop simple :lol:

Message Publié : 08 Oct 2007, 21:53
par dpayart
Oui, l'adaptateur USB/PS9 ça marche très bien.
C'est ce que j'ai pour mon programmateur d'allumage PVL.

Après en ce qui concerne le soft, y'a surement un paramètre qui permet de choisir le port USB.

A+ Damien

Message Publié : 09 Oct 2007, 07:23
par coralex
Pour revenir aux cordons DB9F/DB9M j'ai du stock en 1m80.
Donc si ca vous tente c'est gratos :wink:

Message Publié : 09 Oct 2007, 08:37
par nico
en veux bien un : si ça peut permettre de gagner en confort d'utilisation du bazar, avec une belle rallonge... :wink:

Message Publié : 09 Oct 2007, 11:21
par bowly
Mitou ... en prévision de l'achat :idea:

Message Publié : 11 Oct 2007, 18:05
par coralex
nico a écrit :en veux bien un : si ça peut permettre de gagner en confort d'utilisation du bazar, avec une belle rallonge... :wink:


bowly a écrit :Mitou ... en prévision de l'achat :idea:


J'essaie de vous envoyer ca ce week-end :wink:

Message Publié : 11 Oct 2007, 21:03
par nico
yapa d'urgence pour moi. Viens-tu à Paris un de ces 4 ?

Message Publié : 12 Oct 2007, 05:44
par bowly
Idem ...

Message Publié : 29 Oct 2007, 11:47
par coralex
Vince : ou en es-tu de tes essais :?:

Message Publié : 29 Oct 2007, 13:02
par vince67
j'ai roulé une fois avec les courbes d'origines... et ça marche comme d'origine :D
j'ai roulé une fois avec des courbes à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D10... moteur plus coupleux à tous les régimes :twisted: (normal car plus d'avance partout + ouverture des valves décalée et progressive)
je n'en ferai pas plus avant le printemps prochain :( ... les feuilles mortes ayant recouvert les routes et après il fera trop froid :cry: (c'est ça d'habiter en montagne... :lol:)
:wink:
Vince

Message Publié : 29 Oct 2007, 16:31
par Tooof
Je vais etre le seul TDR a tenter le coup ????? :shock:

bande de laches !! :twisted:

Message Publié : 02 Nov 2007, 13:08
par coralex
Ca y est j'ai reçu le mien :D . Va falloir cabler tout ca :wink:

Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP :?:

Message Publié : 02 Nov 2007, 18:32
par vince67
voilà le fichier :wink:
mais essaie d'abord avec la courbe standard...

Message Publié : 02 Nov 2007, 20:50
par coralex
Merci beaucoup :wink:

Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations :?:
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?

Message Publié : 02 Nov 2007, 20:55
par Tooof
coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP :?:


feignasse va ! :lol:

Message Publié : 02 Nov 2007, 21:21
par coralex
Tooof a écrit :
coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP :?:


feignasse va ! :lol:


Ca c'est ce que l'on dit quand on a un TDR et qu'on est seul a s'amuser avec ce boitier :D

Message Publié : 02 Nov 2007, 22:11
par stephane
c'est clair qu'il va s'amuser, vu qu'on a pas les valeurs d'avance du kit F3. :twisted:

qq séances de passage au banc en prévision ?

Tooof : pour plus d'info sur tes modifs d'allumage on voit ca par MP :wink:

Message Publié : 03 Nov 2007, 07:28
par Tooof
J'ai la tête dans les plans depuis 15 jours nuit et jour :lol: Pour le moment, niveau branchements pur, tout est clair :P Niveau programmation, je vais pas tenter le diable, je me cale dans un premier temps sur la courbe TDR, puis sur celle du TZR. Je vais surtout jouer avec l'YPVS.

Ce que je craint le plus, c de devoir changer la bobine d'allumage pour 2 bobines :?

mais je note ta propal Stephane :wink:

Message Publié : 03 Nov 2007, 09:43
par vince67
coralex a écrit :Merci beaucoup :wink:

Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations :?:
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?

de rien :wink:
:arrow: ras au niveau tenue de la connectique :idea: (mais tous les câbles sont fixés par des rilsans pour éviter qu'ils ne bougent :wink: )

Message Publié : 07 Nov 2007, 07:47
par coralex
vince67 a écrit :
zoom du schéma de branchement :
Image



Aie :!: :!: :!:
J'ai commencé par monter les contacts et là je me rends compte que sur ton schéma on retrouve 2 fois les points 2 et 7 :!: :!: :!:
Est-ce normal :?:

Si oui ca doit être chaud mettre 2 conducteurs sur un seul contact :roll:

Message Publié : 07 Nov 2007, 09:02
par vince67
c'est normal :D pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts :wink:

attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier :arrow: à vérifier si c'est le cas sur les post98 :idea:

Message Publié : 07 Nov 2007, 12:54
par coralex
vince67 a écrit :c'est normal :D pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts :wink:


Si j'ai bien compris, il faut donc souder

- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres) :?:
A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage :?:

- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort) :?:

vince67 a écrit :attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier :arrow: à vérifier si c'est le cas sur les post98 :idea:


Exact ca correspond au denier contact en bas de ta capture :wink:

Message Publié : 07 Nov 2007, 18:41
par nico
coralex a écrit :A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage :?:


oui !

Message Publié : 07 Nov 2007, 18:53
par coralex
nico a écrit :
coralex a écrit :A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage :?:


oui !


Merci :wink: