pont élévateur

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

pont élévateur

Message par v4 » 17 Oct 2008, 17:58

salut les Stars

voilas, j'en avais plein le cul d'être a quatre pattes pour bossé sur les motos, et comme par magie je boss pour une boite qui vend des pont élévateur, et comme j'attendais en plus qu'il m'appelle pour un "colis" abîmé 'donc, moins chère, bah miracle today le tel sonne !

et me voilas donc, équipé a moindre coup

je vous poste les coordonnés de la "boîte" qui importe la bête (il fournisse pour la France ce produit, entre autre bien sur...)
et vous l'avez deviner tout prêt de chez moins en Normandie...

voilas la caisse: (je poste le montage plus tard) et je vous dis surtout si le matos et valable, il vende en direct sur Ebay voilas le produit:

http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-MOTO- ... 286.c0.m14

ma caisse a môa
Image
Avatar de l’utilisateur
v4
Limeur amateur
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Juin 2008, 10:43
Localisation : Caen/Paris

Message par ride4life » 17 Oct 2008, 18:33

J'ai acheté la même il y a quelque temps au Carouf, 179€ je crois, mais c'est un peu de la daube... pas assez longue, pas assez large pour mettre les béquilles d'atelier, assez branlante, surtout le plan incliné à l'arrière et le vérin fuit constamment donc la table ne reste pas à hauteur.... :( :(
Bon courage!
Take it easy!
Avatar de l’utilisateur
ride4life
Docteur es achat de RS épaves
 
Message(s) : 783
Inscription : 21 Juin 2006, 16:24
Localisation : Besançon (25)

Message par william » 17 Oct 2008, 19:21

J'ai pris celle ci lors d'une commande groupée via une liste ducati, et comme je n'habite pas très loin je suis allé directement le chercher .

http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-MOTO- ... .m20.l1116

Elle me sert de stokage pour le RG , collée contre un mur , ca ne prends pas plus de place que la moto sur la latérale .
Je met aussi la Ducati sans souci .
Seul bémol , lever une moto sur la latérale rends le lève moto instable.
Peut-être en décalant la moto sur la droite .
Le 5OO RG pincé sur la roue AV + béquille de stand ne bouge pas du tout .
Il y a aussi un axe de verrouillage pour éviter de garder le poids sur le vérin ( 2 positions ).
Avatar de l’utilisateur
william
Mamola
 
Message(s) : 696
Inscription : 07 Mai 2005, 18:47
Localisation : Territoire de Belfort - 90

Message par v4 » 17 Oct 2008, 20:48

ok, c'est monté...
et je rejoins ride4life...c'est pas terrible, terrible !

bon, j'avoue que vue le prix que j'ai payer, cela me pése moins, qu'un achat plein pot.

alors, pour la longueur manque un poil de centimètre pour être alaise, la largeur oblige de mètre la tomo de biais pas génial pour mettre une béquille d'atelier oublier l'idée...
en revanche j'ai pas de problème de stabilité, le sers roue avant est une pure daube façon, je vais monté une maquette de bateau en bois de Thaïlande... les roues comme je le savais sont faite pour tout sauf roulé... forcement les maniaques de belle outils on déjà changer de post...

sinon, on retrouve une barre a "glissée" pour soulagé le vérin, et des points d'attache sur le plateau pour un "sanglage" et un réglage d'écartement pour les bras roues arrière.

j'ai trouvé un point positif, le plateau est démontable, les roues aussi, donc, je pense aller chez le ferrailleur chercher une belle plaque d'acier et me faire un plateau digne d'accueillir une moto, quatre roue, soudé un ou deux renforts, en gros l'achat et une bonne base pour faire pont élévateur a condition peut être de comme moi avoir la chance de ne pas payer le prix fort.


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
v4
Limeur amateur
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Juin 2008, 10:43
Localisation : Caen/Paris

Message par ride4life » 17 Oct 2008, 22:42

Moi je ne mets pas la moto sur la béquille latérale, je la coince dans l'étau avant et à l'arrière je passe une sangle sur le bras oscillant pour écraser la moto. Comme ça, ça ne bouge plus et il n'y a plus de problème d'inclinaison de la moto.
Par contre pour démonter la fourche ou la roue arrière faut oublier....

William, la tienne a l'air plus costaud, peut-être de meilleure qualité aussi?
Take it easy!
Avatar de l’utilisateur
ride4life
Docteur es achat de RS épaves
 
Message(s) : 783
Inscription : 21 Juin 2006, 16:24
Localisation : Besançon (25)


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)