Spéculation 500 rg

Ici , tout est permis ou presque !!!

Modérateurs : phil, cyril, Eric CARPENTIER

Spéculation 500 rg

Message par michdal » 01 Nov 2020, 10:27

Bonjour sur le site motodepot Lyon et suffit d'y aller il y a une 500 RG rouge et blanche 1987 "donne" à 24000 € il faut savoir j'étais le propriétaire pendant 15 ans cette machine je l'ai vendu en 2016 12800 € et entre-temps il y a eu déjà deux vendeur ce qui fait que cette moto en fait elle intéresse personne à part ce qui veut spéculer c'est dommage si j'avais su je l'aurais gardée mais bon elle avendre 24000 € avis aux amateurs c'est vrai qu'elle est exceptionnel 5000 km et bizarrement depuis je l'ai vendu elle n'a pas bougé de kilomètres elle a toujours le même km voilà et ben spéculez bien je je regrette de ne pas l'avoir vendu à quelqu'un d'intéressé pour conserver cette belle machine l'entretenir et rouler avec comme je l'avais fait c'est bien bien dommage voilà ben c'est la vie c'est vrai qu'elle était vraiment en état neuf concours et en plus elle marchait exceptionnel comme Neuve de l'origine l'origine
NSR RG RDLC
michdal
Limeur expert

Message(s) : 104

Re: Spéculation 500 rg

Message par Eric CARPENTIER » 05 Nov 2020, 16:10

Yop !

C'est maintenant presque la norme que de faire monter artificiellement les prix.
Dans certains cas, il y a une logique (machine rare, recherchée, état exceptionnel, peu de bornes, historique connu, etc...),
Mais le plus souvent, il n'y a rien de sérieux pour justifier les prix de ventes.

Le pire, c'est que certaines poubelles finissent par trouver preneurs quand même, a des prix "stratosphériques" :roll:

Alors oui, tu peux toujours regretter de ne pas l'avoir conservée, et de devoir observer les spéculateurs, et tout ceux pour qui l'objet est sans importance, sauf le bénéfice net d'impôts qu'ils pourraient en tirer.
On les voit sur le bon coin, capable de vendre tout et son contraire, du sous-sol jusqu'au grenier etc... C'est globalement consternant :? :evil:

C'est une des raisons pour lesquelles je sais acheter une moto (pas n'importe quoi à n'importe quel prix...), la rendre encore plus propre qu'a l'achat, et... la conserver, même si je ne roule plus avec !

Eric
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club

Message(s) : 915

Re: Spéculation 500 rg

Message par gégé40 » 23 Jan 2021, 10:27

c'est bien çà, de plus
il faut vraiment se méfier du coin-coin,
beaucoup d'arnaqueurs prenant par exemple des photos de n'importe quoi ( bagnoles, boite à musique) bien sur pas à eux et HOP
en vente pour eux avec le système je clique et je paye!.
C'est devenu lamentable. Un pote avait une auto en vente ailleurs, il la voit en vente par un escroc,
il signale le truc à LBC, l'annonce est supprimée en quelques heures. Mais revient tout le temps dans les deux jours....
gégé40
Chicane mobile

Message(s) : 46

Retour vers LE BAAAAAAR