Modérateur: phil
phil a écrit :si je lis bien entre les lignes, les injecteurs sont a coté de la bougie ... donc insérés dans la culasse et subissent pleinement les effets de l'explosiion ...
c'est ces aspect la qui me derangeait ... je ne savais pas si les injecteurs electriques pouvaient supporter cet environnement hostile , surtout en 2T avec l'huile mélangée (meme a faible dose) ... qqun a des infos a ce sujet ?
rgv25 a écrit :Salut Phil
Concernant les SAPC...on avance aussi...ils sont donc modifiable et pour la faisabilité tout dépend de l'EEprom si comme du 4T c'est du bonheur...
@+
RIVERA Eric a écrit :rgv25 a écrit :Salut Phil
Concernant les SAPC...on avance aussi...ils sont donc modifiable et pour la faisabilité tout dépend de l'EEprom si comme du 4T c'est du bonheur...
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Concernant les Eeprom et les Pics(Microcontroleurs qui gère les fonctions à des régimes donnés), on a extrait le code de celui de la CDI, mais malheureusement, on a pas pu interpréter ni les tables de valeurs, ni les sous programmes (cad le logiciel qui permet à l'Eeprom de fonctionner). Sans le logiciel d'origine, on peut rien faire, à part bloquer les boitiers. Comment faire pour les avoir ? Après, une dizaine d'années, les japs seraient-ils d'accord de nous les donner pour qu'on puisse les adapter à l'usage piste ? Au bout de combien de temps, les constructeurs livrent leur procédés au grand public ? Là, je rêve......
RIVERA Eric a écrit :Je le sais très bien, c'était pour ironiser. En tout cas, 10 ans après, je vais leur b..... la gueule. J'ai compris, avec un pote, comment lire les EEPROM (Mémoire des tables). Cependant, pour déchiffrer et replacer les données dans leur contexte, ça semble un peu long. Traduire du binaire en Héxa, c'est pas facile, mais en plus, il semblerait que dans le cas des boitiers SAPC, une partie des données soit incluses dans une partie du logiciel lui même, qui lui, demeure illisible pour l'instant.
Pour moi, c'est une piste trop compliquée et pas forcément la plus rentable. Merci, Bernard pour ton tuyau, mais je pense que du coté des allemands, y a intox. Mais je peux me tromper, surtout si le gars a travailler dans le chiffre à l'armée ou le contre espionnage ou alors c'est vraiment un génie de l'informatique. En fait les japs ne vérrouillent pas leur données mais plutot leur logiciels qui sont dans les ROM. De plus, les réfs imprimées sur les microprocesseurs ne correspondent à rien de connu. On peut faire un rapprochement qu'avec le nombre de connexion de la puce et ces dimensions. Si y a un expert dans la salle.......
J'ai super bien avancé dans l'écriture de mes logiciels. J'éspère avoir un proto d'une première évolution très prochainement.
En ce qui concerne l'élaboration de cartographie d'allumage, j'ai approfondi mes recherches par rapport au détecteur de cliquetis. J'ai eu quelques données à ce niveau et même des formules de calculs de fréquences. On m'a même dit que certains capteurs montés sur des derniers modèles de voitures de sport aurait un temps de réponse ultra rapide. Interessant pour toi, Phil, car surement exploitable par ton CPU pour optimiser tes courbes sans risque de tout péter........ Je vous tiens au courant.....
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