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Heu, je n'ai plus soudé au MIG depuis l'école, j'avais pas remis les mains sur une fraiseuse et un tour depuis 15 ans. On me file un gros coup de main. Toute l'action se situe dans le sud de la france et j'essaye de refaire ce qui a été grandement expérimenté. En gros, j'essaie (on soude pour moi, je pompe les côtes, etc .... je fais quoi moi ??? Ah si, j'ai acheté les pièces. Non, je bosse un peu quand même) de faire une pale copie d'un cadre existant ..... d'une machine qui roule et qui est fort jolie et d'une qui roulera et qui sera pas pas mal non plus.
Et c'est dèjà vachement compliqué à mon niveau. Mais c'est sympa de réapprendre des choses qu'on a vues sur les bancs d'école et qui devaient servir à rien. Jusqu'à il y a peu de temps.... Il y a HIFIGENIE et le disciple. Devinez qui fait le disciple.
c'est vrai que l'on peut se poser la question de la conformité. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que grosse modif ou petite modif style (freins, roues, détentes) conduit aux mêmes conséquences. En cas d'accident, si l'expert (qui va estimer les dégats et faire l'expertise sur ta machine) est très tatillon, il peut déclarer que ta machine n'est plus conforme en cas de détentes non homologués par exemple ou de système de freinage non conforme à l'origine. Car la moto n'est plus conforme aux pv de reception des mines, donc ton assureur peut ne pas couvrir tes propres dégats et ceux d'autrui. Idem si tu n'es même pas responsable.
Donc, quitte à faire, il faut faire gros. A minima, je pense qu'il faut rouler avec le carton du 500 et non du 250.
Nicolas
je pense que les experts passe facilement sur de la durita avia ou des clignos goutte d'eaux par rapport à un bitza pareil...
c'est comme les excès de vitesse, +50km/h ou +150km/h au dessus de la vitesse autorisé c'est la même catégorie d'infraction, mais ça donne quand même pas la même chose au tribunal...
comme dit nicolas,
a faire, autant faire gros!!
et puis c'est toujours moins dangereux que l'origine'lol
a l'epoque y'avait le meme problemes avec les cadre sambiases, c'etait le carton du 500!
le cintrage des berceaux, il faut aussi souligner l'ingéniosité du concepteur de l'outil (je vous rassure, c'est pas moi) car cintrer du profil carré de 30*3 en alu, c'est balaise
en parlant de protos a cadres alu d'RS ... le mien avance aussi ...
pret pour lurcy ? rien de moins sur
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...