Je viens relancer l'éternel débat sur le type d'essence qui convient au 2 temps (125RG dans mon cas). En effet j'ai lu pas mal de post dessus mais je n'ai jamais trouvé l'explication à un serrage qui est intervenu sur ma première RG.
Tout d'abord je précise que sur le manuel il est écrit que l'on peut rouler avec du sans plomb 92. Ensuite ayant eu un 50cc pas mal kitté dans ma jeunesse (j'ai 23 ans

Donc un jour mon frère n'avait plus assez d'essence pour aller au boulot et il a mélangé 5 litres de super97 avec 5 litres de sans plomb 95. Malheureusement au bout de 5 km le moteur à serrer à 130 km/h. L'explication du mécano à l'époque était que le sans plomb était fatal au 2 tps. Je précise que le moteur était bridé et bien entretenu, que la pompe huile marchait bien (c'est à dire qu'il y a beaucoup d'huile injectée) et que cette huile était 100% synthèse.
Qu'en pensez vous?
Ensuite certain disent qu'il vaut mieux rouler au SP95 (car il serait moins abrasif) plutot qu'au SP98. Cependant lorsqu'on est passé du plombé97 au plombé98 je l'ai senti (meilleur prise de tour) aussi bien sur mon 125RG que sur la 125TDR de mon paternel et quand je démonte mes moteurs tout est toujours en parfaite état (à part ces satanées valves)
De nouveau qu'en pensez vous?
Merci
Reno