Youpi! un essai de la nouvelle RS 125 dans MJ 1713.
Une nouvelle souche virale pour les jeunes générations .
RS 125 2006
Modérateur : Desmodro68
- big horn
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RS 125 2006
Forza Vale !
elle est magnifique cette brêle
pis elle passe les normes euro 3..alors je pose la questions aux pro, les constructeurs ne lancent pas de cylindrées supérieurs pour cause de difficultés mécanique de mise au point aux normes ou juste comme ils nous le disent bien souvent il n'y a pas assez de demande pour que ce soit rentable?
pis elle passe les normes euro 3..alors je pose la questions aux pro, les constructeurs ne lancent pas de cylindrées supérieurs pour cause de difficultés mécanique de mise au point aux normes ou juste comme ils nous le disent bien souvent il n'y a pas assez de demande pour que ce soit rentable?
- stephane
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Rentabilité : oui, c'est sur
euro 3 impose tout de meme une forte depollution. Ce qui est relativement facile si les gaz transitent "lentement" a travers le catalyseur.
Avec une plus grosse cylindrée unitaire :
1- la vitesse risque d'etre plus elevée, donc depol moins facile
2- il existe pour certaines normes des plafonds (un peu comme les tranches d'impot ) ou lorsqu'on grimpe en cylindrée, les niveaux de depol augmentent (se séverise).
Je ne sais pas si Euro 3 comporte des "tranches" pour les petites cylindrées
euro 3 impose tout de meme une forte depollution. Ce qui est relativement facile si les gaz transitent "lentement" a travers le catalyseur.
Avec une plus grosse cylindrée unitaire :
1- la vitesse risque d'etre plus elevée, donc depol moins facile
2- il existe pour certaines normes des plafonds (un peu comme les tranches d'impot ) ou lorsqu'on grimpe en cylindrée, les niveaux de depol augmentent (se séverise).
Je ne sais pas si Euro 3 comporte des "tranches" pour les petites cylindrées
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- LaRouille
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ne s'applique pas aux véhicules >2500kg ... donc vive les motos lourdesSTEPHANE a écrit :Rentabilité : oui, c'est sur
euro 3 impose tout de meme une forte depollution. Ce qui est relativement facile si les gaz transitent "lentement" a travers le catalyseur.
Avec une plus grosse cylindrée unitaire :
1- la vitesse risque d'etre plus elevée, donc depol moins facile
2- il existe pour certaines normes des plafonds (un peu comme les tranches d'impot ) ou lorsqu'on grimpe en cylindrée, les niveaux de depol augmentent (se séverise).
Je ne sais pas si Euro 3 comporte des "tranches" pour les petites cylindrées
mais c'est surtout la mort des moteurs rigolos
euro 4 c'est pire (normes actuelles automobile)
euro 5 c'est encore pire (auto à partir de 2008-2009) - ce vient ce couter quelques 10é de millions d'euros aux constructeurs auto pour refaire tous leurs moteurs
euro 6 c'est le pire du pire du pire (en préparation....)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_euro ... ssion_Euro
- LaRouille
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et plus ça va plus ça coute cherSTEPHANE a écrit :Rentabilité : oui, c'est sur
euro 3 impose tout de meme une forte depollution. Ce qui est relativement facile si les gaz transitent "lentement" a travers le catalyseur.
Avec une plus grosse cylindrée unitaire :
1- la vitesse risque d'etre plus elevée, donc depol moins facile
2- il existe pour certaines normes des plafonds (un peu comme les tranches d'impot ) ou lorsqu'on grimpe en cylindrée, les niveaux de depol augmentent (se séverise).
Je ne sais pas si Euro 3 comporte des "tranches" pour les petites cylindrées
on estime à 400euros par moteur!!! le coût de dépoll d'un moteur diesel pour passer les normes euro 6 : pré cata + catalyseur + fap + pièce à nox + réservoir d'urée
adieu le 2T, ouiiiinnnnn
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